Assurance obligatoire
Forfait pour personnes dépendantes
Les personnes reconnues dépendantes et souffrant d’incontinence peuvent bénéficier d’un forfait annuel jusqu’à 528,20€ pour couvrir une partie des frais liés à l’achat de matériel d’incontinence.
Forfait pour personnes non-dépendantes
Si vous souffrez d’incontinence mais n’entrez pas en ligne de compte pour le forfait incontinence pour personnes dépendantes, Partenamut octroie une intervention forfaitaire de 172,40€/an sous certaines conditions.
Si vous remplissez les conditions pour l’octroi du forfait incontinence, Partenamut vous rembourse automatiquement le forfait auquel vous avez droit. Cette intervention est renouvelée chaque année à la même date.
Assurance obligatoire
Forfait pour personnes dépendantes
- Le médecin-conseil de la mutualité doit avoir donné son accord pour des soins infirmiers à domicile pour une période d’au moins 4 mois au cours des 12 mois précédents (forfait B ou C avec un score de 3 ou 4 à l’échelle de Katz pour les critères d’incontinence).
- Le médecin-conseil doit avoir reconnu l’état d’incontinence sur la base d’une demande du médecin traitant (mêmes critères et même échelle d’évaluation que pour les forfaits de soins infirmiers).
- Les personnes séjournant en maison de repos ne sont pas concernées par ce forfait.
Forfait pour personnes non-dépendantes
- Le médecin-conseil doit avoir a reconnu l’état d’incontinence sur la base d’une demande du médecin traitant (établie sur un formulaire de demande prévu à cette effet ).
- Ne pas avoir bénéficié d'un forfait incontinence au cours des 12 mois précédents.
- Les personnes séjournant en maison de soins ne sont pas concernées par ce forfait.
- Ne pas avoir bénéficié d’une intervention pour l’autosondage ou le matériel d’incontinence visé à l'article 27 de la nomenclature des soins de santé.
Téléchargez l'échelle d'évaluation pour le forfait d'incontinence ici.