Consultations chez un médecin : comment se faire rembourser ?

Quand et comment demander un remboursement pour votre visite chez le médecin ? Nous vous expliquons tout.

  1. Obtenez les preuves de soin à votre consultation

    3 situations peuvent se présenter :

    1. Vous n’avez rien payé après votre consultation (intervention en tiers payant pour les moins de 18 ans) ? Il n’y a évidemment pas de remboursement à demander dans ce cas-ci. Vous pouvez donc ignorer l'étape 2.
    2. Vous avez payé une partie des frais de la consultation (= ticket modérateur) ? Tout est en ordre également ! Pas besoin de passer à l’étape 2.
    3. Vous avez payé l’entièreté des frais ? Si le médecin vous a remis une attestation de soins donnés, passez à l'étape 2 pour demander un remboursement.
  2. Envoyez-nous votre document

    Remettez-nous l’original de l'attestation de soins via l’un de ces 2 moyens :

    • Dépôt dans une de nos boites aux lettres 
    • Par courrier, à Partenamut, Bd Mettewie, 74-76 - 1080 Bruxelles

    Dans tous les autres cas, vous n’avez rien à faire !

Liste des documents utiles
  • Attestation de soins donnés

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.