Consultations chez un médecin : comment se faire rembourser ?

Quand et comment demander un remboursement pour votre visite chez le médecin ? Nous vous expliquons tout.

En raison d’un mouvement de grève Bpost, vos courriers peuvent avoir quelques jours de retard.

Pour un traitement plus rapide, déposez vos attestations dans nos boites aux lettres ou agences et demandez vos remboursements via votre espace en ligne.

 
 

Déterminez si vous devez demander un remboursement

3 situations peuvent se présenter :

  1. Vous n’avez rien payé après votre consultation (intervention en tiers payant pour les moins de 18 ans) ? Il n’y a évidemment pas de remboursement à demander dans ce cas-ci. Vous pouvez donc ignorer l'étape 2.
  2. Vous avez payé une partie des frais de la consultation (= ticket modérateur) ? Tout est en ordre également ! Pas besoin de passer à l’étape 2.
  3. Vous avez payé l’entièreté des frais ? Si le médecin vous a remis une attestation de soins donnés, passez à l'étape 2 pour demander un remboursement.

Envoyez-nous votre document, le cas échéant

Remettez-nous l’original de l'attestation de soins via l’un de ces 2 moyens :

  • Dépôt dans une de nos boites aux lettres 
  • Par courrier, à Partenamut, Bd Mettewie, 74-76 - 1080 Bruxelles

Dans tous les autres cas, vous n’avez rien à faire !

Voir détails du remboursement consultation chez un médecin

Liste des documents utiles

  • Attestation de soins donnés