Remboursement addictologue

  •  Jusqu’à 50 €/an remboursés
  •  Pour consultations ou dépistage précoce en centre d’addictologie
  •  Valable pour tous types d’addiction (drogue, alcool, jeux...)
Découvrir les démarches

groupe de personnes qui discutent

Que couvre Partenamut ?

L’addiction ou la dépendance est un fléau. Mais heureusement, elle n’est pas irrémédiable.

Si vous décidez de vous faire dépister ou soigner pour une addiction envers l’alcool, la drogue, les jeux d’argent, les écrans ou autre, Partenamut vous soutient en remboursant en partie vos séances en centre d’addictologie.

Intervention de l’assurance obligatoire

Fixée par l’État, l’assurance obligatoire est commune à toutes les mutualités belges. Elle intervient pour réduire vos frais médicaux, y compris pour vos consultations pour des soins en addictologie. La somme exacte dépend de votre situation.

Votre Avantage Partenamut

Nous complétons votre assurance obligatoire avec un Avantage Partenamut : un remboursement égal au ticket modérateur légal, pour maximum 50 €/an.

Ce remboursement est valable pour toutes consultations ou examens en centre d’addictologie, afin de soigner ou dépister de façon précoce une addiction.

Conditions d’octroi

Effectuer le traitement dans un centre d’addictologie basé en Belgique

Nous remettre une demande d’intervention (PDF) complétée et signée par le médecin qui vous soigne (ou toute autre pièce probante admise par la mutualité)


Découvrir les démarches

Je ne suis pas encore affilié

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.