Remboursement des soins urgents à l'étranger : comment faire ?

22 août 2018 / Hospitalisation , Maladie

 Vous avez eu une urgence médicale lors de votre voyage ? Vous ne savez pas comment demander le remboursement des soins urgents à l’étranger à votre retour ?

SUE3

Si vous avez bien suivi la procédure sur place et que vous avez gardé toutes les factures et preuves de paiement originales transmises par les prestataires locaux, la prochaine étape lors de votre retour en Belgique sera de nous envoyer le formulaire de demande de remboursement par la poste ou en passant dans une agence.

Téléchargez le formulaire de demande de remboursement

Les règles de base pour être remboursé

  • Les soins urgents doivent avoir moins de deux ans
  • Vous devez être en ordre d'assurance à la date des soins reçus
  • Le pays doit être couvert par Mediphone Assist - Vérifiez la couverture

Combien de temps faut-il pour être remboursé ?

Il existe deux possibilités pour les remboursements de vos soins urgents à l'étranger :
Vos soins urgents sont inférieurs à 200 € : votre demande sera traitée dans le mois après la réception du formulaire de remboursement ainsi que de l'attestation de soins, de toutes les preuves, prescriptions et factures.
Vos soins urgents étaient supérieurs à 200 € : votre demande sera traitée en plusieurs fois. Deux mois après la réception de votre dossier de demande d'intervention complet, vous recevrez une avance de 75 %. Puis, endéans les six mois, nos services contactent le pays où ont eu lieu les soins et nous vous remboursons un éventuel complément.

Et si j’ai déjà été remboursé en partie sur place ? 

Mediphone Assist vous a peut-être déjà prévenu lors de votre voyage que certains frais pouvaient être remboursés sur place et sans devoir avancer de l'argent. Complétez le formulaire de demande remboursement et joignez toutes les preuves de paiement et factures : certains frais non remboursés sur place peuvent l'être par Partenamut à votre retour.

Questions liées

Quels sont les soins médicaux assurés ? Comment mieux préparer mes prochaines vacances ?
Vos soins sont-ils bien des soins urgents ?

Partagez sur les réseaux sociaux

Gérez votre dossier mutualiste 24h/24 et où vous voulez grâce à My Partenamut !

Vers My Partenamut

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».