5 conseils alimentaires qui donnent de l’énergie

27 janvier 2019 / Conseils et astuces

Vous sentez que vous manquez parfois d’énergie ? Vous avez parfois des petits coups de mou ? On vous a concocté 5 conseils alimentaires pour éviter la fatigue durant la journée.

5 conseils pour tenir le coup

1. Prendre un bon petit déjeuner

On ne le dira jamais assez : le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. C’est lui qui vous donne de l’énergie pour toute la matinée et lance votre organisme. Essayez donc toujours de manger à satiété le matin pour que votre corps ne fonctionne pas à vide.

2. Manger des aliments riches en fer

Le manque de fer est la carence la plus répandue en Belgique. Or, les symptômes liés au manque de fer sont justement la fatigue, le manque d’énergie et une difficulté à se concentrer.

Pour y remédier, consommez quotidiennement des aliments riches en fer. Les plus efficaces sont la viande rouge, le poisson, les fruits de mer et les œufs. Mais aussi les fruits secs, les légumes à feuilles vert foncé (épinards, chou, roquette), les légumineuses (haricots rouges, fèves, pois chiches) et les noix.

3. Manger des fruits

Les fruits contenant de la vitamine C sont très efficaces contre la fatigue. Jetez-vous donc sans ménagement sur les agrumes ! Oranges, citrons, mandarines… vous donneront un coup de boost pour longtemps. D’ailleurs, saviez-vous que manger un seul kiwi vous donne toute la vitamine C dont vous avez besoin pour une journée ?

4. Le magnésium: il n’y a pas de mal à se faire du bien

On peut penser que certains aliments sont « trop bons pour être sains ». Et c’est parfois vrai. Mais d’autres petits plaisirs, comme le chocolat noir ou les fruits secs, offrent un apport en magnésium parfait pour combattre la fatigue et sont autorisés au quotidien de façon pondérée. Plus de raisons de culpabiliser !

5. Bien boire pour s’hydrater

Boire régulièrement est très important. L’eau est évidemment vitale pour votre corps, mais d’autres boissons sont également une source d’énergie pour vous, tout en étant très agréables à déguster. Offrez-vous donc quotidiennement un jus d’oranges pressées, un thé vert ou un jus d’argousier, vous verrez votre fatigue s’estomper très rapidement.

Partagez sur les réseaux sociaux

Avec Partenamut Vitalité,
prenez votre santé en main !

Découvrez l'app Vitalité

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».