Vaccination : comment obtenir un remboursement ?

Vous comptez vous faire vacciner contre une ou plusieurs maladies ? Nous couvrons vos frais ! Voici comment.

Pour votre enfant et ses vaccins du carnet de santé ONE, vous n’avez rien à faire concernant le remboursement. L’ONE vaccine gratuitement votre enfant durant ses consultations préventives.

Pour les autres :

  1. Consultez votre médecin

    Il vous remettra, si besoin, une prescription pour faire l’achat de la dose de vaccin en pharmacie.

  2. Achetez votre vaccin en pharmacie

    Remettez au pharmacien la prescription. Deux cas peuvent alors se présenter :
    • Vous payez un prix réduit (système du tiers payant) : tout est en ordre, vous ne devez rien faire d’autre. Ignorez donc la dernière étape.
    • Vous payez le prix plein : demandez au pharmacien l’attestation BVAC et passez à l’étape 3.
  3. Envoyez-nous votre document

    Après vaccination, remettez-nous l’attestation BVAC par l'une de ces voies :

    • En ligne sur My Partenamut (site web ou app mobile), en format image ou PDF
    • En la déposant dans l'une de nos boites aux lettres
    • Par courrier à Partenamut, Bd Mettewie, 74-76 - 1080 Bruxelles

    Nous nous chargeons ensuite de votre remboursement.

    Envoyer les documents en ligne
Liste des documents utiles
  • Prescription
  • Attestation BVAC

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.