Transport médical urgent : comment obtenir un remboursement ?

Voici ce que vous payez en cas de transport urgent en ambulance ou en hélicoptère et comment vous faire rembourser. 

  1. Réglez la facture du transport

    Après votre transport en ambulance (via le 112) ou en hélicoptère, vous recevrez la facture.

    • Transport en ambulance ? Payez le forfait de 62,11 € qui vous est facturé. Aucune autre démarche n’est nécessaire, sauf éventuellement si vous avez une assurance Hospitalia (voir ci-dessous).
    • Transport en hélicoptère ? Payez le solde à votre charge tel qu’indiqué sur votre facture, et gardez-la bien pour nous demander une intervention complémentaire.

    Vous avez Hospitalia Plus ou Hospitalia ?

    Si votre transport a abouti sur une hospitalisation, votre assurance Hospitalia intervient aussi. Complétez donc cette demande d’intervention Hospitalia vierge (PDF) ou cette version préremplie avec vos données (PDF) si vous avez un compte My Partenamut.

  2. Envoyez-nous vos documents

    • Sans assurance Hospitalia :
      - Pour un transport en ambulance, rien à faire.
      - Pour un transport en hélicoptère, remettez-nous la facture.
    • Avec une assurance Hospitalia Plus ou Hospitalia et uniquement s’il y a eu hospitalisation : remettez la facture et le document d’intervention, quel que soit le type de transport.

    Voici les options pour nous faire parvenir ces documents :

    • En ligne sur My Partenamut (site web ou app), en format image ou PDF
    • Dépôt dans l'une de nos boites aux lettres
    • Courrier, à Partenamut, Bd Mettewie, 74-76 - 1080 Bruxelles

    Nous nous chargeons ensuite de votre remboursement.

    Envoyer les documents en ligne
Liste des documents utiles

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.