Téléassistance

La téléassistance est un système d'alarme fonctionnant 24h/24 et permettant à une personne vivant seule d'appeler de l’aide, suite à une chute ou un malaise par exemple, et ce quel que soit l’endroit où elle se trouve dans la maison. Ce dispositif permet de conserver son autonomie, avec un maximum de sécurité. La couverture de base de Partenamut intervient dans les frais de location de ce système de téléassistance.

Remboursement teleassistance : Groupe de personnes au téléphone| Partenamut Mutualité libre

Nos couvertures
Couverture de base

Intervention dans les frais de location

Découvrir comment

Couverture de base

À quoi avez-vous droit ?

Réduction sur le coût de la location. La couverture de base combine l’assurance obligatoire (soins de santé) et les Avantages Partenamut.

Assurance obligatoire

Aucune intervention de l'assurance obligatoire n'est prévue.

Avantages Partenamut 

L'intervention majorée dans le cadre de l'avantage téléassistance est accessible pour l'ensemble des membres de la mutualité. 

Elle prévoit une réduction sur le coût de la location d'un appareil de téléassistance de 2 €/mois supplémentaires pour les services de télé-assistance de l’A.S.B.L. « Télé-Secours », de la S.A. « UEST » ou de la S.A. « HOPLR ».

Comment obtenir ce service ?

Assurance obligatoire

Aucune intervention de l'assurance obligatoire n'est prévue.

Avantages Partenamut 

  1. Pour toute information et/ou demande de placement, contactez notre service Partenamut Solutions & Assistance au 02 549 76 70.
  2. Un collaborateur transmettra votre demande auprès du service Télé-Secours qui vous contactera pour un rendez-vous.
  3. Le placement et l'administration (contrat, personnes de contact, facturation) sont gérés par Télé-Secours.
  4. À la fin de la location, apportez ou envoyez l'appareil par colis postal (frais de port à charge du client) à : Télé-Secours, Bld De Smet de Naeyer 578, 1020 Laeken.

Quelles sont les conditions pour obtenir ce service ?

Assurance obligatoire

Aucune intervention de l'assurance obligatoire n'est prévue.

Avantages Partenamut 

Être en règle de cotisations.
 

Vous avez des questions ? Contactez-nous, nous vous répondrons au plus vite

Formulaire de contact

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.