Remboursement soins post-hospitaliers

  • Intervention pour les soins médicaux et paramédicaux
  • Remboursement des médicaments (après intervention de l’INAMI)
  • Hospitalia Plus : jusqu’à 180 jours après l’hospitalisation

Que couvre Partenamut ?

Après un séjour à l’hôpital, vous devez parfois encore recevoir des soins post-hospitaliers : kinésithérapie, logopédie, etc.

La couverture de base de votre mutuelle rembourse ces soins selon leur nature. Elle couvre ainsi en partie le tarif officiel de l’INAMI, mais pas les suppléments d’honoraires (facturés uniquement par les prestataires non conventionné).

Pour compléter votre couverture, vous pouvez souscrire une assurance hospitalisation. Elle remboursera encore mieux ces soins post-hospitaliers.

Conditions d'octroi

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Votre couverture avec Hospitalia Plus ou Hospitalia

Les assurances optionnelles Hospitalia Plus et Hospitalia interviennent dans vos frais de soins et de médicaments post-hospitaliers de la manière suivante.

Ce que couvrent Hospitalia Plus et Hospitalia

Ces deux assurances hospitalisation vous couvrent pour les mêmes montants.

  • Pour les soins reçus (consultations, soins infirmiers, actes techniques médicaux, etc.) : couverture…
    • du ticket modérateur (= la partie du tarif INAMI qui reste à votre charge après intervention de l’assurance obligatoire). Au final, vous aurez donc reçu un remboursement intégral du tarif INAMI.
    • des suppléments d’honoraires, pour un montant s’élevant jusqu’à 100% du tarif INAMI
  • Pour les médicaments couverts par l’assurance obligatoire et prescrits par votre médecin : couverture de ce qui reste à votre charge.
  • Pour le reste : couverture des attelles post-hospitalisation, pour maximum 50 €.

Voir la liste complète des soins couverts

Période couverte

C’est ici que les deux assurances hospitalisation se distinguent.

  • Hospitalia Plus : jusqu’à 180 jours après l’hospitalisation
  • Hospitalia : jusqu’à 90 jours après l’hospitalisation

Limitations

Ces limitations sont valables autant pour Hospitalia Plus que pour Hospitalia :

  • Les soins et médicaments doivent être explicitement liés à votre récente hospitalisation.
  • Pas d’intervention pour les soins prestés après : un accouchement à domicile, un séjour de revalidation ou dans un service de réadaptation fonctionnelle.
  • Remboursement limité :
    • En cas d’hospitalisation en service de psychiatrie : intervention uniquement pour les séances de psychologie, téléconsultation et psychiatrie.
    • Pour la kinésithérapie, la physiothérapie, la revalidation locomotrice et la rééducation :
      • Avec Hospitalia Plus : intervention pour maximum 45 séances (toutes disciplines confondues),
      • Avec Hospitalia : intervention pour maximum 20 séances (toutes disciplines confondues).

Conditions d'octroi

  • Avoir reçu les soins post-hospitaliers en Belgique
  • Nous remettre :
    • la facture d’hospitalisation, si ce n’est déjà fait (le remboursement des soins post-hospitaliers n’est possible qu’après le remboursement de l’hospitalisation)
    • une Demande d'intervention Hospitalia (PDF), remplie et signée
    • S’il s’agit d’un soin : l’attestation de soins donnés si ce n’est déjà fait
    • S’il s’agit d’un médicament : l’attestation BVAC du pharmacien
    • Tout autre document pertinent : facture, note d’honoraires ou décompte.

Découvrir les démarches

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