Remboursement soins post-hospitaliers en Belgique

Après une hospitalisation, vous pouvez avoir besoin de soins médicaux ou paramédicaux tels que des soins infirmiers, kinésithérapie, logopédie, psychothérapie… Afin de rendre ces soins plus accessibles, Partenamut intervient dans les frais liés aux soins post-hospitaliers. Avec l’assurance Hospitalia Plus, allégez votre facture de soins post-hospitaliers jusqu’à 90 jours après l’hospitalisation !

Remboursement des soins post-hospitaliers : couple se tenant la main | Partenamut Mutualité libre

Assurance Hospitalia Plus

A quoi avez-vous droit ?

Hospitalia Plus intervient financièrement dans les 90 jours qui suivent l’hospitalisation pour :

  • Consultations et visites des médecins (généralistes et spécialistes), actes techniques médicaux, soins infirmiers… : remboursement du ticket modérateur et des suppléments d'honoraires (limités à 100% du tarif de la convention).
  • Produits pharmaceutiques et préparations magistrales remboursables en assurance obligatoire : 100% de la quote-part personnelle.

Hospitalia Plus n’intervient pas pour les soins post-hospitaliers prestés ou délivrés après :

  • Un accouchement à domicile
  • Un séjour en gériatrie
  • Une revalidation
  • Un séjour dans un service de réadaptation fonctionnelle
  • Un séjour en psychiatrie ou en neuropsychiatrie adulte et enfant

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Comment obtenir ce service ?

Vous devez absolument introduire une demande :

  • Envoyer à Partenamut la demande d'intervention complétée et signée et joignez-y les documents BVAC (attestation remise par le pharmacien), facture, note d’honoraires ou tout autre pièce justificative.
  • Le remboursement est effectué après réception de la facture d’hospitalisation.

Conditions

  • Intervention uniquement pour les soins en Belgique et liés à une hospitalisation pour laquelle Hospitalia Plus intervient.
  • Les soins doivent être prestés ou délivrés dans les 90 jours qui suivent l’hospitalisation.
  • Les produits pharmaceutiques et préparations magistrales remboursables doivent faire l’objet d’une prescription médicale.
  • Pas de franchise ni de plafond après intervention de l’assurance obligatoire.

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Assurance Hospitalia

A quoi avez-vous droit ?

Hospitalia intervient financièrement dans les 30 jours qui suivent l’hospitalisation pour :
  • Consultations et visites des médecins (généralistes et spécialistes), actes techniques médicaux, soins infirmiers… : remboursement du ticket modérateur et des suppléments d'honoraires (limités à 100% du tarif de la convention).
  • Produits pharmaceutiques et préparations magistrales remboursables en assurance obligatoire : 100% de la quote-part personnelle.

Hospitalia n’intervient pas pour les soins post-hospitaliers prestés ou délivrés après un séjour en :

  • Gériatrie
  • Revalidation
  • Service de réadaptions fonctionnelles
  • Psychiatrie
  • Neuropsychiatrie adulte et enfant

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Comment obtenir ce service ?

Vous devez absolument introduire une demande :

  • Envoyer à Partenamut la demande d'intervention complétée et signée et joindre les documents BVAC (attestation remise par le pharmacien), factures, notes d’honoraires ou décompte.
  • Le remboursement est effectué après réception de la facture d’hospitalisation.

Conditions

Etre en ordre de cotisation à Hospitalia.

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