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Attention aux arnaques !
Vous avez reçu un avis de remboursement par mail ? Vérifiez bien l’adresse d’envoi et n’effectuez jamais de mise à jour de votre dossier ou de paiements de cotisation via un lien envoyé par sms ou par mail !
Vous avez besoin de soins à domicile suite à une maladie ou à un accident ? Votre mutuelle les rembourse. Voici comment.
Demandez une prescription médicale à votre médecin pour obtenir des soins infirmiers à domicile.
Notez que pour une aide à la toilette en situation de dépendance, cette prescription n’est pas nécessaire.
Remettez votre prescription à votre infirmier ou infirmière dès sa première visite.
Il ou elle se chargera ensuite de faire les démarches auprès de votre mutuelle pour que vous obteniez votre intervention.
Vous recevrez ensuite une attestation de soins ou une facture (ou les deux).
Il y a 2 situations possibles :
Ces soins à domicile vous préparent ou font suite à une hospitalisation ? Si vous possédez une assurance Hospitalia Plus ou Hospitalia, vous pourrez demander un autre remboursement en tant que “soins pré-hospitaliers” ou “soins post-hospitaliers”. Consultez donc les pages correspondantes pour en savoir plus.