Enfant malade ? Un service de garde à domicile

Concilier vie privée et professionnelle n’est pas toujours aisé… Surtout quand votre enfant tombe malade et que vous n’avez personne pour le garder. La couverture de base de Partenamut vous simplifie la vie : pour seulement 3€/heure, faites garder votre enfant à domicile et partez travailler en toute tranquillité.

Remboursement  : Mère dormant avec enfant | Partenamut Mutualité libre

Nos couvertures
Couverture de base

3 €/heure

Découvrir comment

Couverture de base

À quoi avez-vous droit ?

Jusqu’à 18 jours par an et par enfant à 3 €/heure par les services de garde organisés en collaboration avec Manpower Child Care ou par un service organisé ou subsidié par les pouvoirs publics. La couverture de base combine l’assurance obligatoire (soins de santé) et les Avantages Partenamut.

Assurance obligatoire

Aucune intervention de l'assurance obligatoire n'est prévue.

Avantages Partenamut 

Les frais de garde sont de 3 €/heure. A partir de la 10ème heure, les frais de garde s'élèvent à 10 €/heure.

Comment obtenir ce service ?

Assurance obligatoire

Aucune intervention de l'assurance obligatoire n'est prévue.

Avantages Partenamut 

Via Manpower Personal Services :

  1. Téléphoner au service garde d’enfants malades au 02 44 44 666.
  2. Remettre le certificat médical à la puéricultrice.
  3.  Payer la prestation de la garde malade grâce au virement bancaire envoyé par la suite par Partenamut.

Via un service de garde enfant malades organisé ou subsidié par les pouvoirs publics :

  • L’intervention est accordée sur production d’un certificat médical et de l’original de la facture ou note de frais.

Quelles sont les conditions pour obtenir ce service ?

Assurance obligatoire

Aucune intervention de l'assurance obligatoire n'est prévue.

Avantages Partenamut 

  • Être en ordre de cotisation. 
  • Intervention accordée sur production d’un certificat médical précisant la nature de la maladie. En l'absence de certificat, toute nouvelle demande de garde au cours de l'année civile sera refusée.
  • L’enfant à garder doit être âgé de 3 mois à max 14 ans.
  • L'enfant pour qui l'intervention est demandée doit être inscrit à charge du titulaire en règle de mutualité et domicilié en Belgique.
  • Les prestations précédentes des gardes d’enfants malades doivent avoir été payées.
  • Le total de gardes par enfant est limité à 18 jours/année civile.
  • La garde est de maximum 3 jours/maladie, minimum 5 h/jour et maximum 10 h/jour. 
  • Garde uniquement du lundi au vendredi de 7 h à 19 h (pas de garde durant les jours fériés, repos hebdomadaires et congés légaux des bénéficiaires).
  • Des frais d'annulation de 35 € seront facturés en cas d'annulation moins de 12 h avant le début de la garde ou en cas d'absence de l'enfant quand le garde se présente au domicile. 
  • Cas particuliers nécessitant des soins médicaux à domicile : le service de garde d’enfants malades n'est pas adapté aux enfants atteints de maladies qui nécessitent des soins médicaux avec la présence permanente d’un service infirmier ou d’une infirmière à domicile ; ni aux enfants atteints d’une maladie relevant de l’hospitalisation à domicile. Exemple : cas d’un enfant atteint d’une maladie lourde ne relevant pas de la compétence d’un garde d’enfants malades et qui nécessite au moins 2 visites du médecin par jour. Pour une assistance concernant les enfants dans ces situations, contactez notre service social Partenamut Solutions et Assistance.
  • Ce service ne permet pas de bénéficier de déduction fiscale. 

Vous avez des questions ? Contactez-nous, nous vous répondrons au plus vite

Formulaire de contact

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.