Traitements allergies : comment obtenir un remboursement ?

Vous achetez un désensibilisant ou d'autres médicaments contre les allergies ? Voici comment demander votre remboursement.

  1. Faites-vous diagnostiquer

    Rendez-vous chez votre médecin généraliste ou chez un spécialiste (allergologue ou autre) pour tester vos allergies. Il vous prescrira le traitement adapté.

  2. Achetez votre traitement

    Achetez à la pharmacie le traitement conseillé par votre médecin, et demandez au pharmacien une attestation BVAC.

    Si l'achat a lieu à l'étranger, demandez une facture d'achat mentionnant votre identité, celle de votre pharmacien.ne ou de l’officine, celle de votre médecin prescripteur (ou joindre votre prescription), le nom du traitement, la date et le montant à votre charge.

  3. Envoyez-nous votre document

    Faites-nous parvenir cette attestation BVAC (ou la facture) par l'une de ces options :

    • En ligne, sur My Partenamut (site web ou app), en format image ou PDF
    • En la déposant dans une de nos boites aux lettres
    • Par courrier, à Partenamut, Bd Mettewie, 74-76 - 1080 Bruxelles

    Nous effectuons ensuite votre remboursement.

    Envoyer l'attestation en ligne

Liste des documents utiles

  • Prescription médicale
  • Attestation BVAC OU facture d’achat

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
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