Contraception : comment obtenir un remboursement ?

Protégez-vous des MST et évitez une grossesse accidentelle grâce aux contraceptifs. Nous soutenons votre prévoyance.

  1. Achetez votre moyen de contraception

    • Pour les achats en pharmacie (préservatifs, pilules, stérilets...) : demandez l'attestation BVAC au pharmacien lors de l'achat.
    • Pour le placement du moyen de contraception par votre gynécologue (implant, stérilet...) : faites-lui signer la demande d'intervention (PDF). Vous avez un compte My Partenamut ? Téléchargez la version préremplie avec vos informations.

    Obtenir le document prérempli

  2. Envoyez vos documents à Partenamut

    Remettez-nous l’attestation BVAC et/ou la demande d’intervention via l’un de ces moyens :


    Nous nous chargeons ensuite de votre remboursement.

    Remarque : si vous êtes atteinte d’endométriose, remettez-nous aussi un certificat médical (via nos boites aux lettres ou par la poste) pour recevoir votre forfait de 25 €/an.

     

    Envoyer l'attestation en ligne

Liste des documents utiles

  • Attestation BVAC
  • Demande d’intervention (PDF) s’il y a placement du contraceptif par votre gynécologue
  • Certificat médical (seulement pour les femmes atteintes d’endométriose)

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.