Coronavirus (Covid-19) : je suis en chômage temporaire et je tombe malade. Quelles démarches accomplir et qui va m’indemniser ?

Vous devez dans ce cas nous remettre un certificat médical d’incapacité de travail mentionnant le diagnostic de votre médecin. Cette démarche est indispensable pour bénéficier d'une indemnité versée par votre mutualité. 

Vous avez été mis en chômage temporaire par votre employeur suite à la crise du coronavirus ? Et vous tombez malade pendant cette période de chômage ? 

  • Votre mutualité prendra en charge le versement d’une indemnité pour la période pendant laquelle vous êtes en incapacité de travail à cause de votre maladie. 

  • pour ouvrir votre dossier d’incapacité de travail, vous devez nous faire parvenir un certificat médical pour incapacité de travail. Pour être valable, ce certificat doit mentionner le diagnostic posé par le médecin. Pensez aussi à y coller une vignette ou, si vous n'avez plus de vignettes, à y mentionner votre nom et votre numéro de registre national.

  • Cela nous permettra de vous verser une indemnité pour incapacité de travail dès le premier jour de cette incapacité.  

     

     

    © Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».