Dans le cadre des soins pré et post-hospitaliers, comment puis-je me faire rembourser des médicaments via Hospitalia ou Hospitalia Plus ?

Dans le cadre des soins pré et post-hospitaliers, il est possible de vous faire rembourser des médicaments sous certaines conditions.

Seuls les médicaments remboursés par l'assurance obligatoire et en lien direct avec votre hospitalisation sont remboursables par l’assurance Hospitalia et Hospitalia Plus sur base d’un BVAC nominatif.

Une attestation BVAC est un ticket de caisse détaillé que vous recevez de votre pharmacien pour pouvoir demander un remboursement auprès de la mutualité ou d'une assurance. L'abréviation BVAC signifie ‘Bijkomende Verzekering/Assurance Complémentaire’.

Articles liés

Voir tous les articles

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.