Comment demander un remboursement Hospitalia Ambulatoire ?

Que dois-je faire pour obtenir un remboursement de mes soins, consultations, médicaments, prothèses, etc. de l'assurance Hospitalia Ambulatoire ?

Pour les soins facturés via le tiers payant* à partir du 01/01/2021 : remboursement automatique

Dans le cadre de la couverture Hospitalia Ambulatoire, vous ne devez plus nous envoyer de demande d’intervention pour les prestations attestées via le système de tiers-payant : par exemple pour les consultations, les frais de laboratoire, les soins infirmiers, la kinésithérapie,…

En effet, le remboursement se fera automatiquement et sans aucune action de votre part.

Ceci ne concerne pas les médicaments, les prothèses et autres fournitures, pour lesquels il faudra continuer à nous envoyer le document de demande d’intervention et les factures pour bénéficier d’un remboursement.

Pour les autres soins :

Rien ne change : renvoyez-nous votre attestation de soins donnés muni d’une vignette d’identification.

Pour les médicaments :

Il vous suffit de compléter et signer le document « Demande d’intervention Hospitalia Ambulatoire », d’y joindre l’attestation BVAC et de nous le renvoyer :

  • soit en le déposant dans une de nos agences ou dans sa boîte aux lettres
  • soit en nous l’envoyant par courrier postal à Partenamut, Boulevard Mettewie 74/76 à 1080 Molenbeek.

Pour les prothèses et autres fournitures :

Téléchargez le document  « Demande d’intervention Hospitalia Ambulatoire », faites-le compléter par votre prestataire, signez-le et renvoyez-le accompagné de la facture originale :

  • soit en le déposant dans une de nos agences ou dans sa boîte aux lettres
  • soit en nous l’envoyant par courrier postal à Partenamut, Boulevard Mettewie 74/76 à 1080 Molenbeek.
*Pour connaître les prestations visées par le tiers payant, reportez-vous à l’article 89 des statuts Hospitalia.

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