Quelles sont les conditions d'affiliation à Hospitalia ?

Tout le monde peut s'inscrire à l'assurance Hospitalia. N'attendez plus et soyez protégé avec un excellent rapport qualité-prix !

  • Pour souscrire à l'une de nos assurances hospitalisation, vous devez être affilié auprès d'une Mutualité Libre telle que Partenamut

Limitations

  • Plafond annuel de 25.000 €/an 
  • Les maladies et/ou états préexistants : si vous optez pour un séjour en chambre particulière les suppléments de chambre et d'honoraires ne seront pas remboursés.
  • L'intervention d'Hospitalia n'est octroyée que si l'assurance obligatoire est intervenue
  • Pour les services 30, 61 à 66 (gériatrie et revalidation, services Sp réadaptation fonctionnelle) : limitation aux 50 premiers jours par hospitalisation.
  • Pour les services 34, 37 et 41 (Psychiatrie, Neuropsychiatrie adultes et enfants) : limitation à max. 10 jours/an
  • Sans limite d'âge

Si vous êtes enceinte au moment de l'affiliation

  • En cas d’accouchement durant les 9 premiers mois d’affiliation au produit, l’accouchement pourra être considéré comme le résultat d’un état préexistant. Dans ce cas, les frais d’hospitalisation seront pris en charge, à l’exclusion des suppléments liés au séjour lorsque le membre choisit de séjourner en chambre particulière et ce, pour autant que le stage général soit terminé. Toutefois, cette limitation n’est pas d’application si l’accouchement a lieu.

Comment souscrire Hospitalia ?

  • Complétez et renvoyez le document d'affiliation ou de transfert ainsi qu'un questionnaire médical dûment complété et signé en les déposant dans l'une de boîtes aux lettres ou par courrier postal à Partenamut - Bld Louis Mettewie 74-76 à 1080 Bruxelles.

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Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.