Aucun résultat trouvé
Aucun résultat trouvé
Aucun résultat trouvé
Arnaques par e-mail : restez vigilants !
Attention ! De faux e-mails Partenamut circulent actuellement. Rappel : nous ne demandons JAMAIS de confirmer vos données bancaires ou vos identifiants. En cas de doute, ne cliquez sur aucun lien suspect et ne répondez pas.
Grossesse et naissance / Grossesse
Vous n’êtes pas obligée d’informer au préalable votre caisse de chômage de votre grossesse. Durant le congé de maternité, vous remplissez néanmoins un autre code sur votre carte de contrôle.
Vous ne devez pas envoyer de certificat médical à votre syndicat ou à la Caisse auxiliaire de paiement des allocations de chômage (CAPAC).
Complétez correctement la carte de contrôle avec un ‘M’ (de malade) dès le premier jour de votre congé de maternité. Votre caisse de chômage est alors informée que la mutualité déterminera votre indemnité pour la durée de votre congé de maternité.
Grâce à notre outil, calculez la durée de votre repos de maternité et estimez le montant de vos indemnités. Quelle que soit votre situation.
Pour les chômeuses, être enceinte, n’est pas une raison valable pour refuser une offre d’emploi. N’oubliez pas qu’en cas de refus pour un ‘motif non valable’, vous pouvez perdre votre allocation de chômage.
Vous pouvez toujours informer l'ONEM de votre grossesse au moyen d’une attestation. Vous évitez ainsi les offres d’emploi susceptibles de nuire à votre santé et à celle de votre enfant à naître.
Pendant votre congé de maternité, vous êtes dispensée de chercher du travail.
Bon à savoir
Protection contre la discrimination
L’employeur ne peut s’enquérir d’une grossesse éventuelle pendant un entretien d’embauche, sauf si celle-ci s’avère pertinente pour l’exercice de la fonction.