Grossesse et naissance / Accouchement
Qu’est-ce qu’un accouchement provoqué ? Pourquoi faut-il parfois déclencher un accouchement ? Quelles sont les raisons médicales d’accélérer le travail ?
Dans certaines conditions, le médecin peut décider d’accélérer le travail, pour provoquer l’accouchement et ce, de manière artificielle.
Le déclenchement se justifie surtout pour des raisons médicales :
Lorsque le déclenchement est décidé, le gynécologue procède à une série d’examens dont un toucher vaginal pour évaluer l’état du col de l’utérus (sa consistance, la dilatation, la longueur, la position ou la hauteur).
Un bébé arrive dans votre vie ? Prime de naissance, location de tire-lait, soins périnataux, fécondation in vitro… : Partenamut est là pour vous, de la grossesse à la naissance de votre enfant.
Grossesse et naissance / Accouchement
Plusieurs méthodes différentes peuvent vous préparer à l’accouchement afin de le vivre confortablement et atténuer la douleur : kinésithérapie, haptonomie, sophrologie, gymnastique.
Grossesse et naissance / Accouchement
Le séjour en maternité durera environ 3 jours, alors autant prévoir le nécessaire! Mieux vaut préparer votre valise avant de partir pour la maternité, soit 2 ou 3 semaines avant la date prévue de l’accouchement.
Grossesse et naissance / Accouchement
Saignements, constipation, involution utérine trop lente, … Après un accouchement, il est primordial de soigner les petits inconvénients.