100 € d'aide familiale pour une naissance ou adoption

24 août 2017 / tout au long de la grossesse, Question d'argent

Prendre soins de bébé, s’occuper de la maison, du ménage, etc. Une aide familiale ou ménagère est la bienvenue. Partenamut intervient jusqu’à 100 €.

Plus de temps avec votre bébé
Entre les soins au bébé et à soi, pas toujours facile de continuer à s’occuper de la maison, des papiers, de cuisiner ou d’aller chercher les aînés à l’école. Une aide familiale peut donc être utile pour aider, dans un premier temps, les parents à s’organiser. Rien qu’une aide ménagère peut déjà soulager les jeunes parents. 

Quels avantages vous proposons-nous ?

Jusqu'à 100 € : 5 €/h pour une aide familiale ou une aide-ménagère dans le cadre des titres-services ou chèques ALE (Agence Locale pour l'Emploi) 

Jusqu'à 20 h (40 h en cas de naissance multiple) dans le mois qui précède l'accouchement ou dans les 3 mois suivant l'accouchement ou l'adoption

Quelles sont les conditions ?

Le bénéficiaire de l'intervention doit être en règle de stage et de cotisations. 

L'organisme d'aides familiales doit être reconnu par le Ministère de la Santé Publique, le Conseil d’Administration de la mutualité ou tout comité auquel il a délégué sa compétence (condition non exigée pour le recours à une aide-ménagère dans le cadre des titres services ou des chèques ALE).

Comment faire ?

Rien de plus simple : remettez la facture à Partenamut.
Les titres-services ou les chèques ALE doivent être acquis dans le mois qui précède l'accouchement ou dans les 3 mois suivant l'accouchement.

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Découvrez les infos

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.