La santé mentale est une préoccupation majeure pour Partenamut. Les crises successives que nous traversons mettent en exergue le mal-être général et l’augmentation des troubles psychologiques, en particulier chez les jeunes. Face à ce constat, Partenamut tend à développer de plus en plus d’initiatives pour soutenir les jeunes et les aider, tant préventivement que curativement.
« Parles-en » : une plateforme qui donne la parole aux jeunes
D’après une récente étude, 35 % des jeunes en souffrance n’osent pas parler de leur mal-être, en partie à cause de la stigmatisation des problèmes de santé mentale. Or, la stigmatisation peut contribuer à l’aggravation des symptômes et réduire la probabilité d'obtenir un traitement. Afin de lutter contre la méconnaissance, Partenamut a mis en place une plateforme pour permettre aux jeunes de partager leurs ressentis et leurs expériences. Parles-en est un espace en ligne où ils peuvent témoigner anonymement, soit par écrit, soit par message vocal.
Le 18 mai 2023 : stand-up pour la santé mentale
Il est important de pouvoir exprimer son ressenti quel que soit le moyen d’expression utilisé. Certains utiliseront la parole, d’autres l’écrit, la musique, l’humour, la peinture, la danse, ou trouveront un exutoire dans le sport.
Pour briser les tabous, laisser la parole aux jeunes et promouvoir l'utilisation des différents moyens d’expression de ses ressentis, Partenamut organise une soirée où slammeuses, humoristes et chanteurs se partageront la scène, pour un moment de détente et de bonne humeur !
À l’affiche, entre autres : Ilyes Djadel, Dena, Ahmed Boudrouz, Juicy, Jade & Naia, Clémence Dawagne, Gaëlane, …
À gagner : 40 x 2 places pour assister à l’évènement. Tentez votre chance par ici : parles-en.com/concours