Votre hospitalisation

Si votre état de santé ou celui d'un membre de votre famille nécessite un séjour à l'hôpital, vous trouverez ici quelques conseils à suivre.
Nous répondons à vos questions au 0800 61 216 !

Avant l'hôpital

Formalités Administratives

Quand et comment prévenir votre employeur ou le chômage ? Envoyez un certificat médical à votre employeur dans les 2 jours mentionnant l'incapacité à travailler, la durée probable et si la sortie est autorisée. Les chômeurs qui sont dans l'incapacité de se présenter sur le marché de l'emploi doivent remplir correctement leur carte de contrôle en inscrivant le « » de « maladie » pour chaque jour d'incapacité.

Des questions avant votre hospitalisation ? Contactez nous au 0800 61216 !

Comment prévenir la mutualité ?

Prévenez le Médecin-Conseil de votre mutualité en envoyant un « certificat d'incapacité de travail » (disponible en agence ou dans votre guichet en ligne My Partenamut) OU un certificat médical.

Dans tous les cas, ce document doit être original, complété par votre médecin traitant et mentionner le diagnostic, la date de début de l'incapacité, vos coordonnées, les coordonnées du médecin, sa signature et la date du jour.

Quand ?

Lors d’une hospitalisation, vous devez envoyer votre certificat d'incapacité au plus tard le 2e jour qui suit votre sortie de l'hôpital.

Si vous n'envoyez pas votre certificat d'incapacité à Partenamut dans les délais, vous serez financièrement sanctionné pour chaque jour de retard (- 10% du montant journalier de vos indemnités).

Situation particulière : si vous êtes d’abord en incapacité de travail et ensuite hospitalisé vous devez prévenir votre mutualité avant ou pendant votre hospitalisation mais dans les délais suivants :

  • Dans les 3 jours à dater de votre arrêt d'activité si vous êtes chômeur. 
  • Dans les 14 jours à dater de votre arrêt d'activité si vous êtes ouvrier.
  • Dans les 28 jours à dater de votre arrêt d'activité si vous êtes employé.

345.000 clients sont déjà convaincus par Hospitalia Plus. Devenez client maintenant.

Devenez client

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».