Charte d'utilisation des réseaux sociaux

partenamut et moi beta testing testeur

La présente charte a pour objet de définir les règles d’utilisation et les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux de Partenamut. Ces règles s’appliquent aux commentaires postés suite à un article, un événement, une vidéo, un lien et aux messages diffusés sur ces pages ainsi qu’à tout publication postée par un utilisateur.

Les utilisateurs sont encouragés à interagir, commenter et aimer les publications, tant que ces interactions sont en adéquation avec la Charte.

Ainsi, tout utilisateur qui poste ou interagit sur les pages des réseaux sociaux de Partenamut s’engage à respecter cette charte.

Le service Marketing et communication de la mutualité Partenamut assure la fonction de modérateur et répond aux messages publiques. En ce sens, il se réserve le droit de supprimer toute contribution qui ne répondrait pas aux règles de la Charte. Il peut également prendre la décision d’exclure temporairement ou définitivement un utilisateur contrevenant à cette charte.

La charte

Les utilisateurs s’engagent à respecter les conditions générales d’utilisation spécifiques de chaque réseau social et sont responsables de leurs publications. Ne sont pas tolérées et seront donc supprimées, les contributions :

  • à caractère discriminatoire, diffamatoire, raciste, xénophobe, agressif, provocant, injurieux ou pornographique ;

  • qui incitent à la violence ou qui encouragent aux pratiques dangereuses ;

  • contraires à la législation relative à la protection des données à caractère personnel ;
  • contraires aux règles de propriété intellectuelle, notamment la publication de documents protégés par droit d’auteur ;
  • qui contiennent des liens vers des sites au contenu illégal ;
  • au contenu publicitaire, promotionnel, commercial ou qui contiennent des liens vers des sites ayant ce contenu ainsi que les spams ou contributions hors-sujet.

Les comptes officiels de Partenamut sont :

Facebook

https://fr-fr.facebook.com/Partenamut/

Twitter

https://twitter.com/partenamut

Linkedin

https://fr.linkedin.com/company/partenamut

Youtube

https://www.youtube.com/user/partenamut

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.