Le sexe de l’enfant : quand peut-on le connaître ?

28 août 2017 / Suivi médical

Vous souhaitez connaître le sexe de votre enfant le plus vite possible ? Fille ou garçon, il faudra patienter un peu pour le savoir.

Fille ou garçon

À partir de quand peut-on déterminer le sexe de l’enfant ?

Il faut atteindre un minimum de 14 semaines de grossesse (plus précisément 14 semaines d’arrêt des règles) pour découvrir le sexe du bébé. Avant cette date, le développement du fœtus ne permet pas encore de différencier le sexe.

L’échographie morphologique pour découvrir le sexe

Souvent, c’est lors de la 2e échographie (entre la 20e et 24e semaine de grossesse) que le gynécologue révélera le sexe, à condition que le fœtus soit bien positionné. Cette échographie morphologique permet également de s’assurer du bon développement de votre bambin.

L’amniocentèse permet aussi de révéler le sexe du bébé

Si vous devez subir une amniocentèse, cet examen prénatal permettra également de déterminer le sexe du bébé. Il n’est pas effectué sans raison médicale supplémentaire, car il comporte malgré tout un faible risque de fausse couche (1 %).
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Partagez sur les réseaux sociaux

Plus encore sur la période de 4 à 6 mois

Vous êtes enceinte ? 
Félicitations ! Consultez tous nos conseils et informations pour suivre votre grossesse.

Découvrez les infos

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.