Séjour à l'étranger : comment commander une carte CEAM ou un document de voyage ?

Vous partez à l'étranger ? Commandez très facilement dans My Partenamut votre carte CEAM ou votre document de voyage pour garantir votre couverture sur place en cas de soins urgents. 

Vous partez pour un séjour à l'étranger ? Vous devez emporter votre carte européenne d'assurance maladie ou un document de séjour temporaire pour la couverture par votre mutuelle des soins urgents sur place. 

Il existe deux types de document de voyage :

  • la carte CEAM qui vous couvre dans la plupart des pays européens
  • le document de séjour temporaire qui vous couvre dans d'autres pays comme la Turquie, la Tunisie, le Maroc, l'Albanie, la Serbie...

Comment demander votre carte CEAM ou votre document de séjour temporaire dans My Partenamut ?

La commande du document de voyage (carte CEAM ou document provisoire de voyage) s'effectue en quelques clics dans My Partenamut, depuis votre PC ou en passant par l'appli Partenamut pour smartphone : 

  1. Connectez-vous à My Partenamut et allez dans l'outil de commande de vos documents de voyage.
  2. Choisissez le pays où vous vous rendez et les dates de votre séjour. 
  3. L'outil de commande vous indique si vous pouvez obtenir un document de voyage pour votre séjour.
  4. Cliquez sur le bouton 'Demander le document'. 
  5. Nous vous envoyons votre document de voyage, par la poste pour une carte CEAM ou dans l'e-Box de My Partenamut pour un document provisoire de séjour.

Quand et comment vais-je recevoir mon document de voyage ?

Pour une carte CEAM : par la poste dans les 10 jours ouvrables ou dans votre e-Box pour un certificat provisoire

Nous vous envoyons votre carte CEAM valable pour 1 an par courrier postal. Vous la recevrez dans votre boîte aux lettres dans les 10 jours ouvrables.

Vous avez besoin de cette attestation plus rapidement suivant la date de votre départ ? Il vous suffit de demander un certificat provisoire de cette carte CEAM lorsque vous commandez dans My Partenamut votre document de voyage. Vous le recevrez au plus tard dans les 24 heures dans votre e-Box My Partenamut.

Notre outil de commande vous proposera automatiquement cette alternative lorsque la date du début de votre séjour est trop rapprochée pour recevoir dans les temps votre carte CEAM. 

Pour le document de séjour provisoire : dans votre e-Box

Une fois votre document de séjour provisoire commandé, nous l'envoyons dans votre e-Box My Partenamut. Selon le pays où vous séjournez, vous le recevrez au plus tard dans les 24 heures ou dans les 5 jours ouvrables. 

Pas encore activé votre compte My Partenamut ? 

Voici comment activer votre compte My Partenamut et profiter de nos services en ligne

 

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».