Remboursement transport médical urgent

Remboursement transport médical urgent

  • Transport urgent en ambulance : prix forfaitaire de 62 €
  • Transport médical en hélicoptère : jusqu’à 1000 €/an
  • Hospitalia Plus : jusqu’à 500 €/an d’intervention

Que couvre Partenamut ?

En cas de malaise ou d’accident, vous devrez peut-être vous rendre d’urgence à l’hôpital en ambulance, voire en hélicoptère. Combien ça coûte et que vous rembourse-t-on ?

On distingue 2 types de transport urgent :

En ambulance (via le 100 ou le 112) 

Votre transport a un prix fixe (indexé) depuis 2019. En 2022, ce prix s’élevait à 62,11 €. C’est un forfait unique, quels que soient la distance parcourue ou votre statut. Cela permet de réduire le coût moyen pour un patient et les démarches administratives.

Il n’y a donc aucune demande de remboursement à effectuer.

En hélicoptère

Vous avez droit à jusqu’à 75% d’intervention sur vos frais de transport aérien urgent :

  • 50% via votre assurance santé obligatoire
  • L'intervention des Avantage Partenamut (laisser le lien) s’élève à 50% des frais restant à charge du membre après intervention de l’assurance obligatoire, pour un montant maximum de 1.000 €/an. 

Conditions d’octroi

  • Pour les transports urgents en ambulance : rien à faire
  • Pour les transports urgents en hélicoptère : nous remettre la facture ou toute autre pièce justificative probante

Votre couverture avec les assurances optionnelles

Vous avez une assurance Hospitalia Plus ou Hospitalia ? Vous pouvez alors obtenir un remboursement supplémentaire pour vos frais de transport médical urgent (ambulance ou hélicoptère).

Ce remboursement s’élève jusqu’à 500 €/an. La somme exacte par trajet dépend de ce qu’il vous reste à payer après l’intervention de base (voir ci-dessus dans “Que couvre Partenamut ?”).

Conditions d’octroi

Découvrir les démarches

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