Mariage et cohabitation

Vous habitez ensemble ou avez décidé de vous marier ?
Félicitations ! Partenamut vous aide dans vos démarches.

Quelles sont les formalités à remplir ?

Etre affilié dans la même mutualité facilite la gestion des dossiers.
  • Vous et votre partenaire êtes tous les deux clients Partenamut ? Via la Banque Carrefour de la Sécurité Sociale,  nous sommes  informés de votre changement de situation familiale et l’adaptation de votre dossier suit. Toutefois, une copie de votre acte de mariage ou de votre composition de ménage peut nous être transmise (une adresse de domicile identique suffit pour confirmer la cohabitation) afin d’accélérer la procédure.
  • Un seul des partenaires est déjà membre Partenamut et l'autre souhaiterait s’affilier également chez Partenamut OU vous êtes tous deux affiliés ailleurs et  vous avez choisi Partenamut ? Changer de mutualité est très simple, contactez-nous, nous prenons tout en charge.

Vous êtes tous deux titulaires (salariés, indépendants,…) ?

Dans ce cas, l’affiliation auprès d’une même mutualité est conseillée. Pourquoi ?
  • vos dossiers santé sont regroupés et gérés par un seul interlocuteur
  • Partenamut offre de nombreux avantages pour vos enfants (prime de naissance, vaccin, stage, sport, etc.) 
  • vous pourrez facilement gérer tout le dossier de la famille grâce au guichet en ligne My Partenamut
  • une centralisation administrative
  • le remboursement des soins de santé et indemnités en fonction des situations (cotisations sociales, périodes de travail, périodes assimilées à des périodes de travail, de paiement de cotisations personnelles, d’attestations diverses, etc.

Votre partenaire ne travaille plus ou a de faibles revenus ?

Nous inscrirons le partenaire en qualité de personne à charge (si celui-ci ne peut être inscrit comme titulaire). Ses droits aux remboursements des soins de santé seront dérivés de ceux du titulaire auprès duquel il sera inscrit à charge. Les revenus bruts de la personne à charge ne peuvent  dépasser 2.419,97 € (Montant au 3ème trimestre 2016) par trimestre. 

Quels seront les documents à nous transmettre ?
  • Une déclaration sur l’honneur concernant les revenus de la personne qui demande son inscription à charge (déclaration complétée et signée par les deux personnes concernées)
  • Une preuve de la cohabitation (composition de ménage – en général, ce document est  déjà en notre possession via la banque carrefour de sécurité sociale)
Nous restons à votre entière disposition  pour toute question relative à cette matière.

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « Mutuelle Entraide Hospitalisation ».