Une Terre, deux Vies

En collaboration avec son partenaire la Société Royale Forestière de Belgique, Partenamut plante un arbre pour chaque naissance dans la famille d'un affilié.

Partenamut prend soin de vous, de votre enfant et pense déjà à son avenir

Dans le cadre du projet Une terre, deux vies, nous avons décidé de planter un arbre en forêt belge pour chaque naissance d'un affilié à partir de février 2014. Chaque nouveau-né sera donc parrain d'un arbre planté à l'occasion de sa naissance. Par ce geste, Partenamut souhaite la bienvenue à votre enfant en posant un acte responsable, symbolique et durable.

Au-delà du symbole, grâce à cette action, ce n'est pas moins de 6,5 hectares qui seront plantés de manière durable chaque année dans nos contrées. Pour nous aider dans ce projet, nous sommes fiers d'avoir pour partenaire la Société Royale Forestière de Belgique.

La Société Royale Forestière de Belgique

Créée en 1893, elle a pour objet de faire connaître et de valoriser la forêt et les forestiers.

Son action couvre tous les aspects relevant de la technique forestière et de sa vulgarisation. Dans cet ordre d'idées, la SRFB porte une attention particulière aux thèmes du changement climatique, le rôle de la forêt au niveau des puits de carbone, l'émergence du bois-énergie, mais aussi les modifications des fonctions environnementales et sociétales demandées par la société.

La SRFB a également pour vocation d'être le lieu de rencontre entre les administrations forestières, les milieux académiques, la filière bois et les propriétaires privés et publics afin de favoriser les échanges de points de vue, les synergies, les partenariats… Elle rassemble parmi ses membres ou au sein de son Conseil d'Administration, des membres des administrations forestières (DNF, ANB, IBGE), des scientifiques, des professeurs, des propriétaires, des naturalistes, des acteurs de la sylviculture.

 
 
 
 
 
 
 
 

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « Mutuelle Entraide Hospitalisation ».