Ça ne vous arrivera jamais à vous, tout seul

Ça nous arrivera à tous, ensemble. Car la santé, c’est plus simple quand elle est partagée. Le témoignage de Philippe et Luther, un enfant porteur de différence.



Philippe et sa compagne vivent à Couillet, et alors qu’ils attendaient l’arrivée de leur enfant, ils ont appris que Luther allait souffrir de trisomie. Philippe nous parle de l’arrivée de Luther, des défis, des remises en question et des joies du quotidien.

« On nous a annoncé que notre enfant serait trisomique et autiste, après le plus long week-end de notre vie. La période n’a pas été facile. Il faut faire le deuil de l’enfant parfait et rêvé. La naissance de Luther a vraiment tout changé. Les gens qui me connaissaient ont dit ‘Il y a eu un avant et un après’. On a un regard plus positif sur les choses car Luther a vraiment cette capacité de rendre les choses plus simples.

Ce qui est difficile, c’est de s’informer. Trouver l’information dont on a besoin pour comprendre ce qui se passe, la recouper, c’est un véritable parcours du combattant pour les parents. J’ai trouvé de l’aide, finalement, mais c’est beaucoup de recherches et de vérifications.

Luther n’apprend pas comme les autres enfants, il doit être stimulé pour progresser dans tous les domaines. Il consulte un logopède, un kiné, mais il fait également de la musique et de la natation. On consulte aussi un ergothérapeute et la maison est vraiment transformée. J’ai pu aménager mon temps de travail avec mon employeur, et je suis donc avec Luther 3 jours en fin de semaine.»

Le conseil que j’aurais aimé avoir l’époque c’est « Ça sera difficile, ce ne sera pas un chemin facile, mais ce sera un chemin original »

Philippe
Ce que j’attends de ma mutualité ? Qu’elle comprenne ma réalité et celle de ma famille.

On vous simplifie la santé

Parce qu'avec 1 200 000 membres, la santé est plus simple quand elle est partagée. Découvrez tous les avantages que Partenamut offre à ses membres !

Vous aimeriez en savoir plus ?

Vous désirez savoir comment nous pouvons vous aider ou rejoindre les membres de Partenamut ? Nous vous recontactons.

Complétez le formulaire, nous vous rappelons.

Appelez-moi pour un diagnostic de ma couverture santé actuelle.
Tous les champs assortis d'une * sont obligatoires
*
*
*
*
*
Êtes-vous client Partenamut ?
*

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».