Préparez au mieux le lancement de votre activité !

Starter

Votre statut change... à la mutualité aussi

Si, auparavant, vous étiez inscrit « à charge » d’un parent, vous bénéficiiez des remboursements de vos soins de santé via leur affiliation chez nous. Vu votre nouvelle situation, vous devez vous inscrire en votre nom propre comme titulaire. Concrètement, une cotisation vous sera demandée en vue de bénéficier de nos nombreux avantages et services.

Outre la couverture légale des soins de santé et le paiement de vos indemnités en cas d’incapacité de travail due à une maladie ou à un accident, Partenamut octroie plus de 60 avantages complémentaires : sport, stages et camps de vacances, l’optique, la logopédie, les moyens contraceptifs, … et de nombreuses réductions chez plus de 200 partenaires.

Nos assurances Hospitalia Plus et Dentalia Plus vous propose une couverture hospitalisation et soins dentaires à prix concurrentiels.

Ensemble lançons votre projet

Pour vous aider à concrétiser votre projet, nous vous aidons à chacune des étapes que vous entreprenez...

  1. Le guichet d'entreprise Partena : Le Guichet d’Entreprises sert de guichet d’inscription pour la Banque Carrefour des Entreprises. Il se charge de toutes les formalités : vous donner un numéro d’entreprise unique, vous aider dans toutes vos obligations administratives et légales (vérification des conditions d’accès à la profession, introduction de la demande d’assujettissement à la TVA, …).
  2. La caisse d'assurance sociale Partena pour indépendants :L’affiliation à une caisse d’assurances sociales est le premier pas pour l’obtention des droits en matière de pension, d’allocations familiales et autres indemnités. Vous devez vous y affilier au plus tard le 1er jour du début de votre activité. Elle vous guide afin que vous puissiez bénéficier de la couverture légale et vous conseille en matière de couverture complémentaire pour optimiser votre protection sociale.
  3. L'inscription à la caisse d'allocations familiales Partena : Si vous exercez votre activité à titre principal, vous pouvez obtenir des allocations familiales pour vos enfants. Toutefois, si votre conjoint est salarié, le droit à ces allocations sera examiné dans le régime plus avantageux des salariés.
  4. Le secrétariat social Partena HR : Vous engagez du personnel ? Il s’occupe pour vous du calcul des salaires et de tvos documents salariaux. Il offre des outils et un encadrement qui facilitent vtre travail de chef d’entreprise.

Complétez le formulaire ci-dessous pour recevoir nos newsletters et télécharger notre starter guide gratuitement !

Tous les champs * sont obligatoires
*
*
*
*
*

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « Mutuelle Entraide Hospitalisation ».