Semelles orthopédiques : comment demander un remboursement ?

Vous avez commandé des semelles orthopédiques et vous vous demandez comment les faire rembourser ? Voici les étapes.

  1. Consultez un médecin spécialiste ou un podologue

    • Avec un médecin spécialiste (orthopédiste ou autre) : si besoin, il vous remettra une prescription pour vous procurer des semelles orthopédiques.
    • Avec un podologue : il vous proposera des semelles selon vos besoins, sans prescription.
  2. Commandez vos semelles orthopédiques ou podologiques

    • Avec prescription (médecin spécialiste) ? Commandez les semelles prescrites chez un bandagiste agréé et réglez votre facture :
      - L’intervention de la mutuelle est déjà déduite (tiers payant) ? Vous n’avez rien d’autre à faire. Ignorez l’étape 3.
      - Vous payez le prix plein ? Recevez une attestation de fourniture.
    • Sans prescription (podologue) ? Le podologue vous fournira les semelles. Demandez-lui une facture ou de remplir un document d’intervention (version vierge (PDF) | version préremplie (PDF) via My Partenamut).

    Obtenir le document prérempli

  3. Envoyez-nous vos documents

    Quels documents remettre dans quel cas ? Voici un récapitulatif :

    • Avec prescription, si vous avez payé le prix plein, remettez-nous la prescription du médecin et l’attestation de fourniture du bandagiste (rappel : si vous n’avez payé qu’une partie, il n’y a rien à faire).
    • Sans prescription, remettez la facture du podologue ou la demande d’intervention complétée.

    Utilisez pour cela l’un des ces moyens :


    Nous nous chargeons ensuite de votre remboursement.


    Envoyer l'attestation en ligne

Liste des documents utiles

  • Avec un orthopédiste et un bandagiste (semelles orthopédiques) :
    - Prescription médicale
    - Attestation de fourniture (seulement si vous avez payé la totalité du prix)
  • Avec un podologue (semelles podologiques) :
    - Facture OU Demande d’intervention (PDF)

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