UPDLF, le partenaire bien manger

L'Union Professionnelle des Diététiciens de Langue Française a pour objectif, entre autres, de garantir au grand public des informations fiables et de qualité sur l'alimentation en général. Elle entend aussi défendre les intérêts professionnels de ses membres.

L'Union Professionnelle des Diététiciens de Langue française

L'UPDLF, allié de Partenamut pour notre contenu santé

Soucieux de vous proposer un contenu fiable et de qualité sur les thématiques liées à l'alimentation, nous avons choisi de nous associer avec l'UPDLF pour que vous puissiez vous appuyer en toute tranquillité sur nos conseils. C'est notamment le cas pour toutes les vidéos dans lesquelles vous retrouvez Emilie Dupuis, marraine et ambassadrice de notre programme Vitalité.

L'UPDLF, allié de nos conseils alimentation
La sensibilisation, au coeur de notre métier

Le diététicien, professionnel de l'alimentation

Qu'est-ce que la diététique ?

La diététique est une discipline scientifique qui étudie l'alimentation sous toutes ses formes et s'intéresse particulièrement aux effets que celle-ci peut avoir sur notre santé. Cela concerne notamment la digestion, la composition des aliments, les différentes techniques de préparation culinaire et de fabrication des aliments ainsi que les pathologies liées à la nutrition.

Diététicien, coach en nutrition...quelle différence ?

Nous sommes nombreux à vouloir nous tourner vers un professionnel de l'alimentation pour bénéficier de conseils personnalisés. Ces dernières années, un nombre conséquent de professions ont fait irruption dans ce domaine : nutritionniste, nutrithérapeute, coach en nutrition... Comment s'y retrouver ? Les diététiciens sont les seuls à être diplômés d'une haute école reconnue qui dispense un enseignement supérieur paramédical. Pendant leurs trois années d'étude, les futurs diététiciens vont étudier tous les aspects de l'alimentation mais aussi toutes les disciplines scientifiques et médicales qui vont leur permettre de comprendre les liens entre l'alimentation et la santé.

Un agrément du SPF Santé Publique est également nécessaire pour pouvoir exercer le métier de diététicien. Cet agrément vous garantit un accompagnement qualitatif. C'est pour cette raison que nous remboursons les consultations exercées sur base d'une prescription médicale chez un diététicien agréé.

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».