App Vitalité : votre coach pour prendre soin de votre santé !


Une app qui transforme votre smartphone en coach santé ? Et vous donne l’indispensable coup de boost pour changer vos habitudes ? Voici l'application Vitalité, l’atout rêvé pour vous aider à bien manger, bien bouger, augmenter votre bien-être… et mieux vivre votre santé !

App Store Play Store

Prévention et modes de vie plus sains : le bon plan pour notre santé


Bouger plus, mieux manger, réduire notre niveau de stress… L’une des clés pour prendre soin de notre capital santé, c’est modifier certaines de nos habitudes. Car adopter des modes de vie plus sains, c’est aussi faire ce que l’on appelle de la prévention primaire ‘santé’ : en clair, agir maintenant pour être en meilleure forme demain ! De plus en plus d’études établissent en effet des liens entre ces bonnes habitudes et la réduction du risque de maladies lourdes ou chroniques. Comme le cancerle diabète  ou encore les affections cardiovasculaires. 

Changer mes habitudes de vie : comment je fais pour y arriver ? 


Bien manger, bien bouger et bien-être : ce qui parait simple à première vue est parfois beaucoup plus compliqué à mettre en pratique : où trouver des infos et conseils vraiment utiles ? Comment établir un programme pour se remettre au sport ou pour manger plus équilibré ? Et pour tenir sur la longueur, on fait comment ?    

L’app santé Vitalité répond à toutes ces questions en vous fournissant l’indispensable accompagnement pour réussir le pari du changement. Avec pour atouts des coachs renommés en sport, alimentation ou bien-être, des conseils réellement personnalisés, des programmes premium mais gratuits pour atteindre vos objectifs… 

Et comme votre bonne santé est aussi la priorité de Partenamut, l’app Vitalité est exclusivement réservée à nos client et tous ses programmes sont entièrement gratuits  ! 

Je télécharge l’app Vitalité dans l'App Store et Google Play

Sport, alimentation, stress : 3 coachs en une app santé !


Pourquoi choisir l’app Vitalité plutôt qu’une autre application ?  Parce qu’en téléchargeant et en utilisant Vitalité, vous bénéficiez d’atouts uniques pour adapter vos modes de vie :  

  • un coaching intégrant dans une seule et même application les 3 objectifs de bien manger, bien bouger et bien-être
  • des conseils et infos  validés par des experts reconnus
  • de nombreux programmes que vous choisissez en fonction de vos objectifs : bien bouger, bien manger ou bien-être
  • des conseils réellement personnalisés
  • de contenus fiables et complets, entièrement gratuits pour nos clients. 
  • Coaching santé : pourquoi sur mon smartphone ?


    C’est donc sur votre smartphone que vos coachs Vitalité communiquent avec vous. Et c’est un atout de plus pour atteindre vos objectifs sans forcer, mais aussi pour tenir sur la longueur.

  •  investir jour après jour sans oublier une séance ? C’est plus facile grâce aux notifications envoyées sur votre smartphone.
  • Cet exercice, je le fais comment ? Tout simplement en regardant nos tutos vidéo premium, aussi faciles à suivre qu’à comprendre.
  • Mes efforts donnent-ils des résultats ? Suivez vos progrès en direct sur votre smartphone. 
  • Mon jogging du matin et mes 10 minutes de marche pour aller au boulot, ça compte aussi ? Oui, en couplant Vitalité avec les apps santé de votre smartphone, vous tracez encore mieux votre activité physique. 

  • Vous l’avez compris : Vitalité est là pour vous aider à bien bouger, bien manger et à améliorer votre bien-être.  

    Et concrètement, comment ça marche ? On vous l’explique ici en quelques exemples.

    Du coaching sportif pour bien bouger


    Vous avez décidé de dépoussiérer vos baskets et de remobiliser vos muscles ? Quelques minutes par jour ou plusieurs heures par semaine ? Avec comme objectif une perte de poids ? Ou simplement l’envie de bouger et de reprendre une activité physique ? Sélectionnez l’objectif ‘Bien bouger’ dans votre application Vitalité, puis choisissez le bon programme. Comme : 

  • Je cours 10 kilomètres en 10 semaines’, pour reprendre la course à pied à votre rythme.
  • Je me muscle au bureau’, une bonne manière de zapper la sédentarité des plateaux professionnels… même en position assise !
  • Je muscle mes abdominaux’ pour aussi redonner du tonus à votre ventre… 

  • Et ce n’est pas tout ! En plus de ces programmes et d’autres conseils, l’app Vitalité se connecte aux autres apps santé de votre smartphone, par exemple le Healthkit de votre iPhone. L'objectif ? Tenir compte de votre moindre pas ou autre activité physique avant de personnaliser nos conseils !

    Je découvre l’objectif ‘Bien bouger’ en installant l'app Vitalité  sur mon iPhone ou mon téléphone Android.
       
    Bien manger pour être mieux dans son assiette

    Produits laitiers, fruits, légumes… L’app Vitalité vous aide à changer vos habitudes alimentaires. Pour manger sain, équilibré et savoureux, mais aussi pour perdre du poids.  Avec notamment des programmes sur mesure, par exemple :

  • 'Un petit déjeuner équilibré’, pour apprendre comment bien commencer la journée
  • 'Des recettes du monde’, le moyen idéal de faire voyager votre assiette tout en mangeant équilibré
  • 'Des recettes riches en fer’, le bon plan pour redonner de la force à votre organisme.

  • Vous en voulez plus ? Vous trouverez aussi dans Vitalité des recettes simples et savoureuses, mais également des trucs et astuces pour faire rimer sain et rapide... ou encore les vidéos de Julien Lapraille, notre ambassadeur Vitalité dans les écoles belges. 

    Je découvre l’objectif ‘Bien manger’ dans Vitalité sur mon iPhone ou mon téléphone Android.

    Plus de bien-être et moins de stress 


    Burn-out et pression au travail, dépression, troubles du sommeil…  Et si l’on apprenait à bien gérer son stress pour éviter qu’il nous pourrisse la vie ?  Avec Vitalité, votre objectif de bien-être est plus facilement à votre portée. Prendre enfin soin de soi et investir dans votre développement personnel ? Faites-le en choisissant l’objectif ‘Bien-être’ dans Vitalité et en sélectionnant le(s) programme(s) qui vous parle(nt), par exemple…

  • Je retrouve un bon sommeil’, un programme de 15 jours décliné en exercices et conseils pour venir à bout des troubles du sommeil
  • ‘J’apprends à gérer mon stress’, une méthode pour identifier les symptômes du stress et mieux le gérer
  • ‘Concilier vie pro et vie perso’, un vrai plan de bataille pour lutter contre le stress au travail, mais aussi apprendre à lâcher prise ou à détecter les symptômes du burn-out. 

    Je me fixe un objectif ‘Bien-être’ en installant Vitalité sur mon iPhone ou mon téléphone Android.

    App Vitalité, mode d’emploi


    Vous êtes client Partenamut et vous comptez profiter de tous les avantages de l’app Vitalité ?

    1. Téléchargez-la maintenant dans Google Play ou dans l’App Store 
    2. Utilisez vos identifiants My Partenamut pour vous connecter
    3. Choisissez vos objectifs ‘Bien manger’, ‘Bien bouger’ ou ‘Bien-être’ dans le menu principal
    4. Choisissez le(s) programme(s) adapté(s) à vos objectifs. 
    Et après ? 

    1. Ouvrez votre application Vitalité sur votre smartphone. 
    2. Répondez aux questions sur votre forme du jour pour accéder à votre journal et pour encore mieux personnaliser vos conseils.  
    3. Consultez dans votre journal toute vos infos Vitalité. Séances du jour des programmes que vous suivez, astuces personnalisées, relevé de vos activités (nombre de pas, évolution de votre niveau de stress, repas et calories…).
    4. Modifiez vos objectifs à tout moment et choisissez de nouveaux programmes adaptés pour vous.
    5. Recevez des badges et récompenses en fonction de vos progrès, mais aussi des remboursements supplémentaires  pour récompenser vos efforts.
    Envie d’en profiter dès maintenant ? Téléchargez l’app santé Vitalité dans l’App Store ou dans Google Play et lancez-vous !

     
  • Tout ce que vous devez savoir !

    Avec Partenamut Vitalité,
    prenez soin de votre santé !

    © Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».