UX Copywriter

Votre mission

En tant que UX copywriter dans l’équipe Brand & Communication, vous rédigez différents types de contenus digitaux (parcours client, landing pages, blogs, posts sur les réseaux sociaux, e-mails prospects et clients, SEA, banners…)

vous comprenez les besoins de l’utilisateur et vous contribuez à rendre chaque action intuitive pour simplifier le parcours client et améliorer l’expérience utilisateur. Vous travaillez en transversalité avec plusieurs équipes (marketing, produits et services, projets et métiers).

Vous vous différenciez d’un rédacteur classique par votre approche orientée design, services/CX (expérience client) et conversion. Vous maîtrisez la notion d’accessibilité.

Vos responsabilités

  • Vous êtes expert.e en écriture web, pour le lecteur et pour Google. Vous êtes capable de faire rimer SEO et mots-clés avec contenu de qualité. Vous savez comment captiver le lecteur et l’inciter à réagir au CTA, tout autant que vous permettez aux moteurs de recherche de  trouver vos contenus. Ces contenus participeront également à la consolidation de la réputation de l’entreprise et à la conversion de plusieurs objectifs marketing.

  • Vous proposez le format adéquat en fonction de l'objectif recherché (blog, vidéo,..)  lors de votre rédaction de contenu.

  • Vous faites preuve d'une démarche centrée sur l'utilisateur visant l'amélioration de l'expérience client ? 

  • Vous travaillez en étroite collaboration avec les marketeers et l'équipe design UX dont vous recevez la plupart des briefings.

  • Vous vous alignez sur la stratégie de contenu et suivez le calendrier éditorial pour proposer des contenus à valeur ajoutée pour les équipes marketing et communication.

  • Vous rédigez des messages clairs, percutants, calibrés pour atteindre le public visé, avec une syntaxe et une orthographe parfaites.

  • Vous proposez des CTAs qui répondent aux objectifs.

  • Pour les textes destinés au web, vous déterminez la sémantique et la liste des mots-clés à utiliser en fonction de la thématique et du reporting SEO .

  • Vous vous assurez que le contenu soit en phase avec la charte rédactionnelle.

  • Vous intervenez également dans d’autres écrits online et offline à l’occasion : CP, publicités, flyers, brochures commerciales, magazine trimestriel, …

  • Vous assurez une veille des contenus de la concurrence et proposez à l’équipe des contenus à valeur ajoutée qui viennent compléter le contenu existant sur une thématique donnée, en contribuant au planning éditorial.

Vos atouts

  • Vous disposez d’un niveau bachelier et d’une expérience d’au moins 3 ans en tant que UX Copywriter ;
  • Vous possédez une excellente maitrise du français et vous avez une bonne plume. Votre orthographe est irréprochable et votre style se démarque ;
  • VOus Vous maîtrisez des outils de suivi pour optimiser le référencement naturel (Google Analytics, Google Trends, SEMrush) ;
  • Vous connaissez les bonnes pratiques de la rédaction digitale et vous vous tenez au courant des évolutions ;
  • VVous possédez une connaissance avancée du SEO ;
  • Vous gérez la rédaction, la relecture et la mise en ligne dans l’outil CMS avec l’aide de l’intégrateur web ;
  • Vous gérez le reporting, le suivi et l’optimisation des contenus rédigés ;
  • Une affinité avec le domaine de l’assurance et/ou de la santé est un plus ;
  • Vous avez la faculté de vous mettre à la place d’un utilisateur et de penser à son parcours sur une thématique donnée, de manière à produire un contenu à la fois compréhensible, complet et correct ;
  • Vous êtes structuré(e) et organisé(e) : vous gardez toujours un œil sur votre planning et êtes capable de tenir les deadlines ;
  • Vous êtes également proactif(ve), assertif(ve) et autonome.

Notre offre

  • Nous vous offrons un travail passionnant dans la plus grande mutualité libre de Belgique. Une fonction intéressante dans un cadre de travail dynamique.
  • En qualité de nouveau collaborateur chez Partenamut, vous pouvez compter sur une formation approfondie. Nous entendons investir en vous. En ce sens, nous organisons pour vous une formation orientée sur la pratique et un apprentissage sur le terrain avec des formateurs internes.
  • Nous vous proposons un contrat temps plein à durée indéterminée avec de réelles perspectives d’avenir, un environnement de travail flexible, un salaire attrayant assorti d’un large éventail d’avantages extralégaux qu’il est possible d’adapter selon vos besoins et envies, et l’opportunité d’avoir jusqu'à 46 jours de congé.
  • Merci de noter qu’aucune candidature envoyée par un bureau de consultance externe ne sera acceptée si le bureau n’a pas été expressément mandaté pour cette recherche par Partenamut.

Vous voulez participer au succès de Partenamut ?

Surprenez-nous par vos talents et cliquez sur « postuler » pour accéder à notre formulaire de candidature online
Postuler

© Partenamut 2022 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».