Téléconseiller Indemnités

Votre mission

En tant que téléconseiller indemnités,au sein même du département incapacité, vous faites partie d’une équipe d’une vingtaine de personnes localisée à Bruxelles. Vous traitez par téléphone, tâches et par e-mail les questions et/ou problèmes des clients en incapacité de travail, accomplissez les démarches en vue de l'octroi correct du revenu de remplacement et assurez le suivi de leur dossier incapacité. Vous êtes également amenés à promouvoir l’offre de la mutualité afin d’offrir un service de qualité personnalisé et de fidéliser les clients.


Pour ce faire : Vous démarrez par une formation théorique au sein du service center pour une durée allant de 3 à 6 mois. De la sorte, voustraitez les appels relatifs aux indemnités et apprenez la législation et l’analyse des dossiers indemnités (Il s’agit de conseiller et d’accompagner le client dans ses démarches administratives).

Dans un second temps, vous rejoignez votre service pour y apprendre l’aspect pratique des indemnités, c’est-à-dire le traitement des documents et le paiement des dossiers.

Vos responsabilités

  • Vous établissez le contact avec la clientèle dans le respect des valeurs de Partenamut afin de rassurer et représenter l'image de l'entreprise.
  • Vous analysez les demandes des clients en fonction de leur dossier et en les aidant à reformuler leur requête dans le contexte de l'Assurance Maladie Invalidité au travers de tous les canaux de communication.
  • Vous accompagnez les clients internes et externes dans la gestion de leur dossier en leur donnant des informations, des instructions, des conseils, des documents et/ou des solutions. Vous anticipez également leurs besoins en proposant les solutions les plus avantageuses dans leur situation.
  • Vous analysez et contrôlez la validité des documents reçus et annexes ainsi que l’assurabilité des clients, ceci pour l’ensemble des dossiers. Vous encodez l'ensemble des données dans le respect de la règlementation, des procédures et des délais.
  • Vous complétez et/ou vérifiez le dossier des clients, signalétique inclue, créez des alertes et résumez le contenu et les raisons des contacts. Vous envoyez des tâches ou des compléments d'informations aux autres services en interne ou externe.
  • Vous êtes acteur de l’amélioration continue en adoptant la philosophie Parten’UP et en la faisant vivre au travers de la participation aux DP et ateliers d’amélioration.
  • Vous procédez au paiement et réaliser les ajustements nécessaires aux indemnités clients en tenant compte des informations reçues en interne et en externe.

Vos atouts


  • Vous avez un bachelier ou équivalent par expérience
  • Vous communiquez aisément tant oralement qu’à l’écrit en français.
  • Vous aimez travailler de manière autonome tout en suivant les procédures et les limites établies par la législation.
  • Vous êtes proactif, dynamique et orienté clients.
  • Vous faites preuve de pédagogie
  • Vous avez la fibre sociale et aimez travailler en équipe.
  • Les notions de qualité, productivité etrésultat  ne vous font pas peur. 
  • La connaissance d’une seconde langue telle que le néerlandais ou l’anglais est un réel atout.
  • Une première expérience en indemnités peut être un atout.

Notre offre

  • Nous vous offrons un travail passionnant dans la plus grande mutualité libre de Belgique. Une fonction intéressante dans un cadre de travail dynamique.
  • En qualité de nouveau collaborateur chez Partenamut, vous pouvez compter sur une formation approfondie. Nous entendons investir en vous. En ce sens, nous organisons pour vous une formation orientée sur la pratique et un apprentissage sur le terrain avec des formateurs internes.
  • Nous vous proposons un contrat temps plein à durée indéterminée, un environnement de travail flexible et un salaire attrayant assorti d’un large éventail d’avantages extralégaux (jusqu’à 46 jours de congé, chèques-repas, assurance hospitalisation, etc.).
  • Merci de noter qu’aucune candidature envoyée par un bureau de consultance externe ne sera acceptée si le bureau n’a pas été expressément mandaté pour cette recherche par Partenamut.

Vous voulez participer au succès de Partenamut ?

Surprenez-nous par vos talents et cliquez sur « postuler » pour accéder à notre formulaire de candidature online
Postuler

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».