Talent Management & Talent Development - Manager

Votre mission

mplexe, Ambigu) ainsi qu’aux nombreux projets stratégiques dans le cadre de notre nouveau plan stratégique 21-25,  Partenamut transforme l’organisation de son département des Ressources Humaines qui devient le Pôle des Relations Humaines. Le Pôle des Relations Humaines ambitionne de se focaliser sur 4 grands axes : 

  • offrir une vision stratégique de notre rôle d’accompagnement du Business,
  • développer un partenariat plus fort avec le business, 
  • mettre l’excellence opérationnelle au centre de nos activités afin de maintenir et développer notre performance, 
  • continuer d’innover


Le Pôle des Relations Humaines comprends 5 services : 

  • HR Business Partner/Career advisor Service  
  • Talent Management
  • Talent Development 
  • Talent Acquisition
  • Payroll & Comp&Ben


Aujourd’hui, nous recherchons un Talent Management & Talent Development Manager 

Vos responsabilités

Cette fonction rapporte directement au Directeur des Relations Humaines et a pour but de : 

  • Intégrer la stratégie de l’entreprise et de la traduire dans des politiques de gestion des Talents et de développement des Talents notamment en coachant les responsables d’équipe (2) et les Centres d’Excellence de chaque activité comprenant des advisor et des officer 
  • S’assurer du développement d’une politique d’anticipation des besoins de formations et de politiques de développement pour certains groupes cible
  • S’assurer du développement de politiques systémiques de l’organisation pour que les talents se développent et soient utilisés au mieux tout au long de son cycle de vie au sein de Partenamut (GPEC, Cycle de la performance, gestion des talents internes, gestion des départs…)
  • Être force de proposition et de recommandation dans ces matières en lien avec les objectifs stratégiques de l’organisation tant par rapport aux tendances du marché, que par rapport aux objectifs core Business des Ambitions Partenamut


Vos responsabilités

  • Vous participez à  l’élaboration  de la  stratégie  du département  et  en assurez la traduction effective en plan d'actions dans le domaine d’activités avec une vision à moyen ou long terme;
  • Vous maîtrisez la performance en définissant et en suivant les indicateurs clés de performance individuelle et collective pour les services. Ceci afin de piloter les activités et d'identifier les opportunités de progression en gardant le client au centre de vos préoccupations;
  • Vous assurez l’amélioration continue en analysant les processus mis en place et les optimisez;
  • Vous gérez les équipes en définissant/répartissant les rôles et responsabilités des collaborateurs en partenariat avec les responsables d’équipe;
  • Vous faites grandir et vous fédérez les équipes;
  • Vous maîtrisez les domaines d’activités en déterminant les objectifs/priorités et KPI, en suivant les évolutions règlementaires, technologiques et/out echniques, en identifiant/analysant les impacts sur les services et, le cas échéant, en participant aux activités opérationnelles, notamment pour les aspects plus complexes, sensibles et/ou les réactions clients;
  • Vous intégrez la transversalité en prenant en compte les besoins et demandes d’autres services dans vos prises de décisions;
  • Vous déterminez le budget du département et en assurez le suivi.

Vos atouts

  • Niveau de formation ou équivalent par expérience : Master
  • Vous avez un min de 5 à 10 ans d’expérience dans la gestion d’équipe
  • Vous faites preuve d’une vision stratégique à long terme  qui vous permet de participer activement à l’élaboration de la stratégie de l’entreprise
  • Vous pouvez vous prévaloir d’une solide expérience professionnelle dans les deux domaines au sein d’une entreprise de taille similaire.
  • Vous disposez d’une orientation client hors du commun, qui vous anime au quotidien
  • Vous êtes moteur de changement et celui-ci vous motive. Vous êtes capable de motiver et coacher votre équipe en ce sens.
  • Vous êtes orienté résultats & pragmatique.
  • Vous êtes diplomate, avez un sens de la communication poussé et démontrez d’excellentes capacités interrelationnelles 
  • Vous aimez coacher une équipe et développer les compétences au sein de celles-ci

Notre offre

  • Nous vous offrons un travail passionnant dans la plus grande mutualité libre de Belgique. Une fonction intéressante dans un cadre de travail dynamique.
  • En qualité de nouveau collaborateur chez Partenamut, vous pouvez compter sur une formation approfondie. Nous entendons investir en vous. En ce sens, nous organisons pour vous une formation orientée sur la pratique et un apprentissage sur le terrain avec des formateurs internes.
  • Nous vous proposons un contrat temps plein à durée indéterminée avec de réelles perspectives d’avenir, un environnement de travail flexible, un salaire attrayant assorti d’un large éventail d’avantages extralégaux qu’il est possible d’adapter selon vos besoins et envies, et l’opportunité d’avoir jusqu'à 46 jours de congé.
  • Nous vous proposons un contrat temps plein à durée déterminée, un environnement de travail flexible et un salaire attrayant assorti d’un large éventail d’avantages extralégaux (jusqu’à 46 jours de congé, chèques-repas, assurance hospitalisation, etc.).
  • Merci de noter qu’aucune candidature envoyée par un bureau de consultance externe ne sera acceptée si le bureau n’a pas été expressément mandaté pour cette recherche par Partenamut.

      Vous voulez participer au succès de Partenamut ?

      Si cette offre d’emploi vous intéresse, merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation à Manuel Magnette, Directeur des ressources humaines : manuel.magnette@partenamut.be


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