Risk Manager - Groupe Partena Promeris

Votre mission

Le groupe Partena Promeris est au cœur de l'écosystème de Partenamut et détient des participations majoritaires dans différentes entités allant des start-up actives dans la prestation de services médicaux, la prestation de services d'assurance des salariés, les services sociaux jusqu'aux grands partenariats dans le domaine de la gestion de numérisation des documents.

Nous recherchons un expert capable de fournir une assurance de risque et de contrôle pour ces différentes entités (une quinzaine au total).

Le rôle est rattaché au responsable de la gestion des risques du groupe Partena Promeris qui occupe également la fonction de responsable de la gestion des risques de Partenamut.

Vos responsabilités

  • Vous réalisez l'analyse annuelle des risques du groupe Partena Promeris et de ses différentes entités, objet de l'approbation du Conseil d'Administration. Cette analyse des risques servira également d'input clé pour le plan d'audit annuel.

  • Vous suivez les actions et missions de contrôle interne issues de l'analyse annuelle des risques.

  • Vous mettez en place une norme minimale de contrôle, facilement auditable, qui devrait être appliquée dans toutes les entités.

  • Vous évoluez vers un partenaire clé du business pour évaluer les risques des activités de conduite du changement (réorientation d'une entité, participation dans de nouvelles entités, etc.)

  • Vous agissez en tant qu'agent de liaison avec les fonctions de risque et de contrôle de Partenamut  pour les domaines de convergence des risques Promeris et Partenamut (par exemple la protection des données)

  • Vous agissez en tant que point d’entrée pour les auditeurs, préparation et accueil des auditeurs, suivi des recommandations d'audit, reporting périodique vers le management, etc.

Vos atouts

  • Vous êtes titulaire d’un bachelier ou d’un master et possédez minimum 5 ans d'expérience dans une fonction de risque ou de contrôle interne.

  • Vous possédez une vaste expérience et portez un grand intérêt aux risques opérationnels, informatiques et stratégiques ainsi qu’à la conformité (ex. GDPR), la fraude, la continuité des activités et la sécurité physique.

  • Vous êtes capable de vous adapter facilement à la maturité et à la nature des différentes entités. L'approche de risque pour un partenariat start-up diffère en effet de l'approche attendue pour une entité plus orientée vers un service social ou un grand partenariat dans le domaine de la gestion de numérisation des documents.

  • Vous êtes capable de convaincre un public de senior management (conseil d'administration, comité d'audit).

  • Vous faîtes preuve de solides capacités de priorisation.

  • Vous maîtrisez le français tant à l’oral qu’à l’écrit. La connaissance du néerlandais ou de l’anglais est un atout.

Notre offre

Nous offrons un environnement de travail dynamique et varié avec une forte part d'autonomie dans une industrie où la responsabilité sociale est le moteur des affaires. Nous proposons un package salarial attractif combiné à une approche de l'emploi équilibrée entre vie professionnelle et vie privée, ce qui est essentiel dans les valeurs de Partena Promeris et Partenamut.

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