Responsable Equipe FREELANCE

Votre mission

Nous recherchons un Responsable d’Equipe (h/f) placé sous la responsabilité du Manager Ops HUB.

En tant que Responsable d’Equipe, vous organisez le travail au sein d’une équipe de 25 collaborateurs et participez à la réalisation des objectifs du service en harmonie avec la fonction et les directives du Manager. Vous coachez et motivez également les collaborateurs, organisez et animez des réunions d’équipes ainsi que des dialogues de performance.

Vos responsabilités

  • Vous participez à la mise en œuvre de la stratégie sur le terrain et déclinez les objectifs stratégiques en objectifs d'équipe.
  • Vous maîtrisez la performance en définissant et en suivant les indicateurs clés de performance pour votre équipe afin de piloter ses activités, et identifiez les opportunités de progression en gardant le client au centre de votre réflexion.
  • Vous gérez votre équipe et en assurez le bon fonctionnement en mettant en place les processus de travail, en distribuant le travail et en planifiant les moyens techniques, humains et, le cas échéant, les moyens financiers.
  • Vous faites grandir vos collaborateurs en veillant au développement de leurs compétences, notamment au travers d’une démarche de coaching et d’accompagnement, et en tenant compte des besoins ou de la capacité de changement de chacun.
  • Vous fédérez votre équipe en donnant du sens aux messages, en assurant une diffusion des informations de l’entreprise auprès de votre équipe et en veillant à la remontée des informations du terrain.
  • Vous maîtrisez votre domaine en suivant les évolutions règlementaires, technologiques et/ou techniques, en identifiant/analysant les impacts sur votre équipe et, le cas échéant, en participant aux activités opérationnelles, notamment pour les aspects plus complexes, sensibles et/ou les réactions clients.
  • Vous intégrez la transversalité en prenant en compte les besoins et demandes d’autres équipes dans vos décisions et dans votre gestion.
  • Vous assurez l’amélioration continue en identifiant des actions concrètes pour favoriser/faciliter le respect des critères de qualité dans votre équipe et en implémentant des outils de contrôle en vue de s’ajuster si nécessaire.
  • Vous vous prenez en main en vous impliquant dans un programme de développement des connaissances et compétences managériales.

Vos atouts

Diplôme et expérience attendus :

  • Vous disposez d’un diplôme de l’enseignement supérieur de niveau Bachelier ou équivalent par expérience.
  • Vous disposez d’une expérience d’au moins 3 ans dans le domaine de la mutualité, vous maitrisez votre domaine.
  • Vous êtes doté d’un leadership fort et d'une expérience dans le management d'équipe : vous avez de bonnes capacités interpersonnelles afin de fédérer, coacher, motiver et rassurer vos collaborateurs. Vous êtes diplomate et placez le cadre.
  • Vous aimez le travail en équipe et savez également travailler de manière autonome.
  • Vous savez faire la différence entre le prioritaire et l’urgent, et mettez en place des plans d’actions efficaces afin de répondre aux objectifs stratégiques de l’entreprise.
  • Vous disposez d’une vue transversale au niveau process et amélioration continue et de ses impacts sur les autres services.
  • Vous disposez d’une solide capacité d’analyse et d’une grande capacité d’adaptation : le changement ne vous fait pas peur.
  • Vous connaissez et maitrisez les méthodes de contrôle mises en place au sein du HUB.
  • Vous communiquez aisément en Français et vous disposez de connaissances de base en Néerlandais.
  • Vous êtes disposé à vous déplacer sur les différents sites : Tamaris, Berchem-St-Agathe et Liège.



Connaissances utiles :

  • Vous avez une bonne connaissance de Microsoft Office (Word, Excel, Outlook).
  • La connaissance de la méthode Lean Six Sigma est un plus.
  • Vous connaissez les outils suivants : Databang, Jira Soludoc, DGC, AS400

Notre offre

  • Nous vous offrons un travail passionnant dans la plus grande mutualité libre de Belgique. Une fonction intéressante dans un cadre de travail dynamique.
  • En qualité de nouveau collaborateur chez Partenamut, vous pouvez compter sur une formation approfondie. Nous entendons investir en vous. En ce sens, nous organisons pour vous une formation orientée sur la pratique et un apprentissage sur le terrain avec des formateurs internes.
  • Nous vous proposons un contrat temps plein à durée indéterminée avec de réelles perspectives d’avenir, un environnement de travail flexible, un salaire attrayant assorti d’un large éventail d’avantages extralégaux qu’il est possible d’adapter selon vos besoins et envies, et l’opportunité d’avoir jusqu'à 46 jours de congé.
  • Merci de noter qu’aucune candidature envoyée par un bureau de consultance externe ne sera acceptée si le bureau n’a pas été expressément mandaté pour cette recherche par Partenamut.

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