Responsable Equipe DAP Bruxelles

Votre mission

En tant que Responsable Equipe au DAP sur la région de Bruxelles, vous encadrez une équipe d’une douzaine d’assistants sociaux et organisez leur temps de travail (planification et accompagnement). Aussi, vous contribuez à des projets importants dans le domaine de l'aide à la personne et en lien avec les ambitions de l’entreprise et du département.

Vous êtes un très bon communicateur/rice, votre manière de coacher et de motiver l'équpie permet la réalisation des objectifs du service.

Vous êtes la personne référente pour les partenaires/acteurs sociaux sur Bruxelles.

Vos responsabilités

  • Participer à la mise en œuvre de la stratégie sur le terrain dans son service et décliner les objectifs stratégiques en objectifs d'équipe. 
  • Maîtriser la performance en définissant et faisant le suivi des indicateurs clés de performance pour son équipe, afin de piloter ses activités et identifier les opportunités de progression en gardant le client au centre. 
  • Gérer son équipe et en assurer le bon fonctionnement en mettant en place les processus de travail, en distribuant le travail et en planifiant les moyens techniques, humains et, le cas échéant, des moyens financiers. 
  • Faire grandir en veillant au développement des compétences de ses collaborateurs, notamment au travers d’une démarche de coaching et d’accompagnement 
  • Fédérer son équipe en donnant du sens aux messages, en assurant une diffusion des informations de l’entreprise auprès de son/ses service(s) et veiller à la remontée des informations du terrain 
  • Maîtriser son domaine et se tenir informé des évolutions règlementaires, technologiques et/ou techniques, être capable d’identifier/analyser les impacts sur son service et participer aux activités opérationnelles (30% du temps), notamment pour les aspects plus complexes, sensibles et/ou les réactions clients 
  • Intégrer la transversalité en prenant en compte les besoins et d’autres équipes dans ses décisions et veiller à créer des liens de "réseautage" dynamiques dans et hors de son département (agences, associations locales, etc)
  • Assurer l’amélioration continue en identifiant des actions concrètes pour favoriser / faciliter le respect des critères de qualité dans son équipe et en implémentant des outils de contrôle pour pouvoir s’ajuster si nécessaire 
  • Se prendre en main en s’impliquant dans un programme de développement des connaissances et compétences managériales 

Vos atouts

Critères obligatoires : 

  • Vous disposez d’un bachelier ou master dans le secteur social (assistant social, ergo, ingénierie et actions sociales,…) ou expérience équivalente dans le domaine.
  • Vous pouvez prétendre d’une expérience de min. 3 ans dans la gestion d’équipe. Vous êtes un People Manager né.
  • Vos talents en matière d’organisation et de planification d’agenda (time management) ne sont plus à démontrer.
  • Vous êtes un communicateur/rice hors pair : vous passez des messages clairs et précis. 

    Autres atouts :
  • Vous aimez prendre en mains la gestion de projets liés au DAP : vous en assurez la coordination en collaboration avec vos pairs et en rapportez à votre manager.
  • Vous êtes orienté résultats et l’accompagnement proactif du client est important pour vous.
  • Vous êtes familier avec les SLA et les chiffres de manière générale : vous pouvez tirer des rapports simples et les interpréter.
  • Vous êtes force de proposition et savez défendre vos opinions.
  • Vous aimez présenter des réunions d’équipe.
  • Vous êtes francophone : la connaissance du Néerlandais est un plus.
  • Vous êtes flexible et vous vous déplacez sur les différents sites : Bruxelles, Mons et Wavre.

Notre offre

  • Nous vous offrons un travail passionnant dans la plus grande mutualité libre de Belgique. Une fonction intéressante dans un cadre de travail dynamique.
  • En qualité de nouveau collaborateur chez Partenamut, vous pouvez compter sur une formation approfondie. Nous entendons investir en vous. En ce sens, nous organisons pour vous une formation orientée sur la pratique et un apprentissage sur le terrain avec des formateurs internes.
  • Nous vous proposons un contrat temps plein à durée indéterminée avec de réelles perspectives d’avenir, un environnement de travail flexible, un salaire attrayant assorti d’un large éventail d’avantages extralégaux qu’il est possible d’adapter selon vos besoins et envies, et l’opportunité d’avoir jusqu'à 46 jours de congé.
  • Merci de noter qu’aucune candidature envoyée par un bureau de consultance externe sera acceptée si le bureau n’a pas expressément été mandaté pour cette recherche par Partenamut.

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