Responsable d'équipe GED (Gestion électronique des documents)

Votre mission

En tant que Responsable d’Equipe, vous organisez le travail au sein d’une équipe de 25 à 30 collaborateurs et participez à la réalisation des objectifs du service en harmonie avec la fonction et les directives du Manager. Vous coachez et motivez également les collaborateurs, et organisez et animez des réunions d’équipes ainsi que des dialogues de performance.

Vos responsabilités

  • Vous participez à la mise en œuvre de la stratégie sur le terrain et déclinez les objectifs stratégiques en objectifs d'équipe.
  • Vous maîtrisez la performance en définissant et en suivant les indicateurs clés de performance pour votre équipe afin de piloter ses activités, et identifiez les opportunités de progression en gardant le client au centre de votre réflexion.
  • Vous gérez votre équipe et en assurez le bon fonctionnement en mettant en place les processus de travail, en distribuant le travail et en planifiant les moyens techniques, humains et, le cas échéant, les moyens financiers.
  • Vous faites grandir vos collaborateurs en veillant au développement de leurs compétences, notamment au travers d’une démarche de coaching et d’accompagnement, et en tenant compte des besoins ou de la capacité de changement de chacun.
  • Vous fédérez votre équipe en donnant du sens aux messages, en assurant une diffusion des informations de l’entreprise auprès de votre équipe et en veillant à la remontée des informations du terrain.
  • Vous maîtrisez votre domaine en suivant les évolutions règlementaires, technologiques et/ou techniques, en identifiant/analysant les impacts sur votre équipe et, le cas échéant, en participant aux activités opérationnelles, notamment pour les aspects plus complexes, sensibles et/ou les réactions clients.
  • Vous intégrez la transversalité en prenant en compte les besoins et demandes d’autres équipes dans vos décisions et dans votre gestion.
  • Vous assurez l’amélioration continue en identifiant des actions concrètes pour favoriser/faciliter le respect des critères de qualité dans votre équipe et en implémentant des outils de contrôle en vue de s’ajuster si nécessaire.
  • Vous vous prenez en main en vous impliquant dans un programme de développement des connaissances et compétences managériales.

Vos atouts

Diplôme et expérience attendus :

  • Vous disposez d’un diplôme de l’enseignement supérieur de niveau Bachelier ou équivalent par expérience.
  • Vous disposez d’une expérience en management d’équipe de minimum 5 ans
  • Vous êtes doté d’un leadership fort qui vous permet de gérer une équipe de collaborateurs à profils variés (expérimentés et non-expérimentés) 
  • Vous avez de bonnes capacités interpersonnelles afin de fédérer, coacher, motiver et rassurer vos collaborateurs.
  • Vous disposez d’une bonne capacité d’analyse.
  • Votre « helicopter view » vous aide à toujours remettre en question les process, vous aimez travailler sur l’amélioration continue.
  • Vous appréciez être challengé et participer aux défis stratégiques qui préoccupent la mutualité de demain
  • Vous êtes parfait bilingue Néerlandais / Français et vous disposez de connaissances en Anglais.
  • Vous êtes disposé à vous déplacer sur les différents sites : Bruges / Bruxelles 

Connaissances utiles :

  • Vous avez une bonne connaissance de Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, Powerpoint).
  • La connaissance de la méthode Lean Six Sigma est un plus.

Notre offre

  • Nous vous offrons un travail passionnant dans la plus grande mutualité libre de Belgique. Une fonction intéressante dans un cadre de travail dynamique.
  • En qualité de nouveau collaborateur chez Partenamut, vous pouvez compter sur une formation approfondie. Nous entendons investir en vous. En ce sens, nous organisons pour vous une formation orientée sur la pratique et un apprentissage sur le terrain avec des formateurs internes.
  • Nous vous proposons un contrat temps plein à durée indéterminée avec de réelles perspectives d’avenir, un environnement de travail flexible, un salaire attrayant assorti d’un large éventail d’avantages extralégaux qu’il est possible d’adapter selon vos besoins et envies, et l’opportunité d’avoir jusqu'à 46 jours de congé.
  • Merci de noter qu’aucune candidature envoyée par un bureau de consultance externe ne sera acceptée si le bureau n’a pas été expressément mandaté pour cette recherche par Partenamut.

Vous voulez participer au succès de Partenamut ?

Surprenez-nous par vos talents et cliquez sur « postuler » pour accéder à notre formulaire de candidature online
Postuler

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».