Responsable d'équipe Trésorerie

Votre mission

Encadrer une équipe de 4 collaborateurs et organiser le travail au sein de cette équipe, afin de participer à la réalisation des objectifs du service.

Vos responsabilités

Tâches générales:

  • Participer à la mise en œuvre de la stratégie sur le terrain et décliner les objectifs stratégiques en objectifs d'équipe;
  • Maîtriser la performance en définissant et en suivant les indicateurs clés de performance pour son équipe.;
  • Gérer et fédérer son équipe en assurant le bon fonctionnement de celle-ci et faire grandir les collaborateurs en veillant au développement de leurs compétences;
  • Maîtriser son domaine en suivant les évolutions du secteur;
  • Intégrer la transversalité en prenant en compte les besoins et demandes d’autres équipes dans ses décisions et dans sa gestion;
  • Assurer l’amélioration continue en identifiant des actions concrètes pour favoriser/faciliter le respect des critères de qualité dans son équipe;
  • Se prendre en main en s’impliquant dans un programme de développement des connaissances et compétences managériales. 

Tâches spécifiques :

  • Assurer les actions de Cash management (contact avec les banques, gestion et suivi des placements, contacts avec MLOZ);
  • Préparer et assister aux réunions de placements;
  • Etablir les situations mensuelles des résultats financiers et des placements financiers;
  • Etablir le dossiers de clôture relatif à la trésorerie et aux résultats financiers pour la clôture annuelle,
  • Participer à l’établissement du budget et des projections des résultats financiers;
  • Etablir les projections financières des investissements en placement;
  • Organiser et préparer les contrôles comptables de l’OCM et l’INAMI;
  • Gérer les profils de l’application CODA et les développements futurs;
  • Gérer les dossiers permanents des pouvoirs de signature;
  • Gérer les garanties locatives avec le service juridique;
  • Assurer la gestion GEM (garde d’enfants malades).

Vos atouts

  • Vous disposez d’un Bachelier et/ou d’un Master à orientation économique;
  • Vous avez une expérience de minimum 5 ans dont une partie dans le cash management;
  • Une connaissance générale de la mutualité ou du secteur assurantiel est un plus;
  • Vous êtes ouvert d’esprit et bon communicateur. Vous vous sentez capable de faire vivre les valeurs de l’entreprise et de réaliser les objectifs opérationnels;
  • Vous êtes curieux et intéressé par le contexte économique, ses évolutions et ses perspectives;
  • Vous vous sentez capable de fédérer, coacher, motiver, rassurer et accompagner vos collaborateurs;
  • Vous possédez une bonne connaissance d’Excel. La connaissance de l’AS400 et d’Agresso est un atout;
  • Vous maîtrisez le français, tant à l’oral qu’à l’écrit. La connaissance du Néerlandais est un plus.

Notre offre

  • Nous vous offrons un travail passionnant dans la plus grande mutualité libre de Belgique. Une fonction intéressante dans un cadre de travail dynamique.
  • En qualité de nouveau collaborateur chez Partenamut, vous pouvez compter sur une formation approfondie. Nous entendons investir en vous. En ce sens, nous organisons pour vous une formation orientée sur la pratique et un apprentissage sur le terrain avec des formateurs internes.
  • Nous vous proposons un contrat temps plein à durée indéterminée avec de réelles perspectives d’avenir, un environnement de travail flexible, un salaire attrayant assorti d’un large éventail d’avantages extralégaux qu’il est possible d’adapter selon vos besoins et envies, et l’opportunité d’avoir jusqu'à 46 jours de congé.
  • Merci de noter qu’aucune candidature envoyée par un bureau de consultance externe ne sera acceptée si le bureau n’a pas été expressément mandaté pour cette recherche par Partenamut.

Vous voulez participer au succès de Partenamut ?

Surprenez-nous par vos talents et cliquez sur « postuler » pour accéder à notre formulaire de candidature online
Postuler

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».