Responsable d’équipe au Service Social Wallonie Est

Votre mission

Pour notre service social, nous recherchons un responsable d’équipe pour les provinces de Liège, Namur et du Luxembourg. Ce responsable aura les missions suivantes :


  • Encadrer une douzaine d’assistants sociaux et organiser le travail au sein de cette équipe (planification et accompagnement).
  • Gérer des projets importants en lien avec les ambitions de l’entreprise et du département d’aide aux personnes.
  • Participer à la réalisation des objectifs du service en harmonie avec la fonction et les directives du secteur.

Vos responsabilités

  • Participer à la mise en œuvre de la stratégie sur le terrain et décliner les objectifs stratégiques en objectifs d'équipe.
  • Maîtriser la performance en définissant et en faisant le suivi des indicateurs clés de performance pour son équipe, afin de piloter ses activités et identifier les opportunités de progression en gardant le client au centre des préoccupations.
  • Gérer son équipe et en assurer le bon fonctionnement en mettant en place les processus de travail et en planifiant les moyens techniques, humains ou financiers.
  • Faire grandir ses collaborateurs en veillant au développement de leurs compétences, notamment au travers d’une démarche de coaching et d’accompagnement.
  • Fédérer son équipe en donnant du sens aux messages, en assurant une diffusion des informations de l’entreprise et en veillant à la remontée des informations du terrain.
  • Maîtriser son domaine et se tenir informé des évolutions règlementaires, technologiques ou techniques, être capable d’en analyser les impacts sur son service et participer aux activités opérationnelles (30% du temps), notamment pour les aspects plus complexes.
  • Intégrer la transversalité en prenant en compte les besoins d’autres équipes dans ses décisions et veiller à créer des liens de "réseautage" dynamiques dans et hors de son département (agences, associations locales, etc.)
  • Assurer l’amélioration continue en identifiant des actions concrètes pour favoriser le respect des critères de qualité dans son équipe et en implémentant des outils de contrôle pour pouvoir s’ajuster si nécessaire.
  • S’impliquer dans un programme de développement des connaissances et compétences managériales.

Vos atouts

·Vous disposez d’une expérience d’au moins 3 ans dans le secteur social et connaissez la méthodologie de travail qui en découle.

·Un diplôme dans le secteur social constitue un atout.

·Vous êtes flexible et vous vous déplacez sur les différents sites : Bruxelles, Liège, Namur, Mons, province du Luxembourg.

·Vous êtes un manager dans l’âme et possédez un leadership fort. 

·Vous savez fixer des objectifs mesurables et vous avez envie de motiver, fédérer accompagner et coacher une équipe.

·Vous êtes orienté résultats et l’accompagnement proactif du client est important pour vous.

·Vous êtes bon communicateur et vous vous sentez capable de faire vivre les valeurs de l’entreprise et de réaliser les objectifs.

Vous possédez une bonne connaissance de Microsoft Office (Word, Excel, Outlook)

Notre offre

  • Nous vous offrons un travail passionnant dans la plus grande mutualité libre de Belgique. Une fonction intéressante dans un cadre de travail dynamique.
  • En qualité de nouveau collaborateur chez Partenamut, vous pouvez compter sur une formation approfondie. Nous entendons investir en vous. En ce sens, nous organisons pour vous une formation orientée sur la pratique et un apprentissage sur le terrain avec des formateurs internes.
  • Nous vous proposons un contrat temps plein à durée indéterminée avec de réelles perspectives d’avenir, un environnement de travail flexible, un salaire attrayant assorti d’un large éventail d’avantages extralégaux qu’il est possible d’adapter selon vos besoins et envies, et l’opportunité d’avoir jusqu'à 46 jours de congé.

Vous voulez participer au succès de Partenamut ?

Surprenez-nous par vos talents et cliquez sur « postuler » pour accéder à notre formulaire de candidature online
Postuler

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».