Project Manager DAP

Votre mission

Maitriser un ou plusieurs parcours projet/client au sein de l’entreprise, afin de développer lesactivités réalisées au sein du département d’aide à la personne et de son écosystème du domicile. 

Concrètement, vous participez à l’élaboration de la stratégie du positionnement de l’aide à la personne et du réseau de l’écosystème. Vous créez, développez et entretenez l’offre de services et d’activités proposées afin de rester en phase avec l'évolution des besoins du marché et des clients.

Vous gérez une variabilité de projets allant de la maîtrise d’amélioration de process au sein de la mutualité jusqu’ au développement du positionnement d’aide à la personne et du maintien à domicile au sein d’un réseau de partenaires. 

Vos responsabilités


  • Vous assurez une cohérence transversale dans l’implémentation des nouveautés liées aux changements réglementaires, des produits/services et des outils en s’impliquant dans toutes les étapes de développement notamment en proposant une stratégie de développement du produit et en élaborant des tactiques de mise en place de cette stratégie et en s’assurant de l’implémentation effective
  • Vous êtes garant de l’amélioration continue et du développement du projet/produit avec une approche innovante et différenciante. 
  • Vous suivez et analysez les différents indicateurs de performance au sein du projet/parcours client
  • Vous établissez le calcul prévisionnel du budget et suivez le retour sur investissement 
  • Vous maintenez une cartographie à jour des parcours client/projet concernés et vous effectuez un reporting régulier 
  • Vous êtes le lien principal avec les partenaires liés au positionnement de l’aide à la personne mais aussi de l’écosystème du domicile

En fonction de la problématique concernée, vous vous assurez d’une bonne maitrise du contexte de votre projet. Vous vous informez de la thématique. Vous effectuez une veille concurrentielle sur le marché des mutuelles , vous suivez les  évolutions règlementaires, et vous analysezles  impacts  sur lesservices et les clients

  • Vous menez des actions d’amélioration continue en collaboration avec les représentants business concernés et les partenaires
  • Vous allez à la rencontre des différents stakeholders situés dans toute la région wallonne 
  • Vous participez à des ateliers et des groupes de travail au sujet de la santé sociale, de l’aide à la personne et du maintien à domicile et vous y mettez en avant votre positionnement

Vos atouts

  • Vous disposez d’une expérience professionnelle de plusieurs années avec une expérience dans l’associatif ou d’aide à la personne 
  • Vous êtes en possession d’un diplôme de bachelier
  • Vous êtes attiré par le monde associatif et vous avez une affinité avec les matières d’aide aux personnes et du maintien à domicile
  • Vous avez une curiosité pour le réseau et les associations d’aide à la personne
  • Vous êtes capable de créer, de développer et d’entretenir votre propre réseau de partenaires, enparticulier sur la Wallonie 
  • Vous êtes force de proposition sur de l’amélioration continue. Vous vous positionnez en  défendant vos idées avec des arguments convaincants 
  • Vous vous inspirez de l’opérationnel tout en faisant preuve d’une vision stratégique qui vous permet d’apporter des améliorations tant opérationnelles que stratégiques au sein d’une équipe opérationnelle mêlée à une équipe de projet
  • Vous êtes orienté client
  • Vous disposez d’un esprit d’analyse et de synthèse. Effectuer un reporting et utiliser des KPI est une chose facile pour vous
  • Vous pouvez démontrer une expérience réussie dans la gestion de projet. La connaissance d’une méthodologie est un plus appréciable – idéalement la méthode Agile
  • Vous êtes capable de gérer tout aussi bien des projets liés à l’amélioration de procédures que des projets de réseautage
  • Vous avez l’esprit entrepreneurial, avec de très bonnes capacités d’organisation et capable de travailler de façon autonome
  • Vous êtes créatif et disposez aisément d’une vue transversale des activités
  • Vous avez une bonne maîtrise de techniques de communication écrite et orale ; vous êtes capable d’expliquer, d’enthousiasmer et de convaincre 
  • Vous avez une excellente maitrise du français. Une connaissance du néerlandais et de l’anglais est un plus. 
  • Vous êtes orienté résultats et aimez travailler en équipe. 
  • Vous êtes empathique et vous avez l’ambition de travailler pour le maintien des liens sociaux
  • Vous êtes flexible et mobile et disposez du permis de conduire B. La fonction peut donc être basée à Mons, Wavre, Bruxelles ou Liège, mais la mission requiert une mobilité sur toute la Wallonie.

Notre offre

  • Nous vous offrons un travail passionnant dans la plus grande mutualité libre de Belgique. Une fonction intéressante dans un cadre de travail dynamique.
  • En qualité de nouveau collaborateur chez Partenamut, vous pouvez compter sur une formation approfondie. Nous entendons investir en vous. En ce sens, nous organisons pour vous une formation orientée sur la pratique et un apprentissage sur le terrain avec des formateurs internes.
  • Nous vous proposons un contrat temps plein à durée indéterminée avec de réelles perspectives d’avenir, un environnement de travail flexible, un salaire attrayant assorti d’un large éventail d’avantages extralégaux qu’il est possible d’adapter selon vos besoins et envies, et l’opportunité d’avoir jusqu'à 46 jours de congé.
  • Nous vous proposons un contrat temps plein à durée déterminée, un environnement de travail flexible et un salaire attrayant assorti d’un large éventail d’avantages extralégaux (jusqu’à 46 jours de congé, chèques-repas, assurance hospitalisation, etc.).
  • Merci de noter qu’aucune candidature envoyée par un bureau de consultance externe ne sera acceptée si le bureau n’a pas été expressément mandaté pour cette recherche par Partenamut.

      Vous voulez participer au succès de Partenamut ?

      Surprenez-nous par vos talents et cliquez sur « postuler » pour accéder à notre formulaire de candidature online
      Postuler

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».