PMO Sales & Marketing

Votre mission

L’équipe Sales & Marketing

Nous cherchons une personne motivée et enthousiaste pour rejoindre l’équipe Sales & Marketing au sein de Partenamut. Tu dépends du Directeur Sales & Marketing. L’équipe S&M comprend environ 100 personnes et gère les aspects marketing, produit, communication, sales et canaux digitaux de notre mutualité.

Partenamut est une mutualité en changement constant et comme la plupart des entreprises actuellement, nous sommes entrés dans une phase de transformation digitale et d’innovation active. Au sein du département Sales & Marketing, le rôle du PMO sera un facteur de succès crucial dans la gestion et l’exécution de nos grands projets de transformation.

Description générale du poste

Le PMO est responsable de la gestion administrative et opérationnelle de deux programmes. Le PMO coordonne la roadmap du programme afin d'obtenir des avantages qui ne sont pas disponibles en gérant les projets individuellement. 

Le PMO utilise et promeut nos méthodologies et outils de gestion de projet et guide les stakeholders au quotidien, afin d’instaurer une approche unifiée et structurée au travers de l’entreprise.

Le PMO gère les relations avec les principales parties prenantes afin de s'assurer de leur soutien, y compris en période d'incertitude, pour que les objectifs du programme soient atteints.

Vos responsabilités

  • Gestion du scope, de la capacité et du budget pour les deux programmes en collaboration étroite avec le sponsor et les autres stakeholders. 
  • Construire une roadmap des programmes en tenant compte non seulement des contraintes de ressources, mais aussi des dépendances du scope, de l'impact des changements et des dépendances des avantages.
  • Spécifier sa demande de ressources au niveau du programme ; Valider et consolider les demandes de ressources des différents projets de son programme
  • Veiller à ce que tous les projets soient intégrés (calendrier/budget) dans le programme et conduisent finalement à la réalisation des bénéfices du programme.
  • Faire une estimation détaillée des coûts par projet, ainsi qu'une estimation de la demande de coûts externes élevés pendant la période budgétaire
  • Gestion du budget des programmes et le budget des composantes individuelles.
  • Gestion d’autres budgets S&M.
  • Conseiller les responsables de projets, de programmes ou de portefeuilles quant à la méthodologie et aux outils à appliquer en fonction du contexte et des spécificités du projet, du programme ou du portefeuille.
  • Soutenir les stakeholders face aux problématiques rencontrées en apportant des réponses éclairées, lignes de conduite, modèles de gouvernance, etc.
  • Identifier et partager les bonnes pratiques et les connaissances. 
  • Maintenir une bibliothèque de connaissances à disposition des utilisateurs ou des autres PMO, en collaboration avec les autres PMO
  • S’aligner avec les PMO des autres départements ainsi que le PMO Corporate afin d’assurer une cohérence dans la méthodologie, les processus et la documentation utilisée
  • Veiller à l’utilisation correcte des modèles et des outils, veiller à la qualité des produits livrables.  

Vos atouts

  • Vous possédez un Diplôme de niveau Master ou équivalent par expérience
  • Vous avez 10 ans d’expérience dans une fonction similaire (PMO)
  • Une expérience dans un département Sales, Marketing ou Product est un atout
  • Vous avez des affinités avec la gestion de projets financiers et avez déjà géré des budgets importants.
  • Vous êtes capable de travailler en agilité et êtes habitué à ce type de méthodologie.
  • Vous maîtrisez le français et le néerlandais. La connaissance de l’anglais est un plus.
  • Vous maîtrisez des outils de type Jira, Confluence, Excel.
  • Vous possédez d’excellentes aptitudes en communication (oral et écrit). 
  • Vous allez au bout des choses et avez l’œil pour le détail. 
  • Vous êtes persévérant, convaincant et êtes capable de fédérer. 
  • Le changement ne vous fait pas peur.

Notre offre

  • Nous vous offrons un travail passionnant dans la plus grande mutualité libre de Belgique. Une fonction intéressante dans un cadre de travail dynamique.
  • En qualité de nouveau collaborateur chez Partenamut, vous pouvez compter sur une formation approfondie. Nous entendons investir en vous. En ce sens, nous organisons pour vous une formation orientée sur la pratique et un apprentissage sur le terrain avec des formateurs internes.
  • Nous vous proposons un contrat temps plein à durée indéterminée avec de réelles perspectives d’avenir, un environnement de travail flexible, un salaire attrayant assorti d’un large éventail d’avantages extralégaux qu’il est possible d’adapter selon vos besoins et envies, et l’opportunité d’avoir jusqu'à 46 jours de congé.
  • Merci de noter qu’aucune candidature envoyée par un bureau de consultance externe ne sera acceptée si le bureau n’a pas été expressément mandaté pour cette recherche par Partenamut.

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