Manager - Département Transformation - Soins de Santé & Assurance

Votre mission

Au sein de notre département « Transformation - Processus Intégration Qualité Excellence (Piqxl),  nous recherchons un Manager pour notre « Pôle Soins de Santé-Société Mutualiste d’Assurance (SMA) ».

 

Cette nouvelle fonction au sein de notre entreprise a pour but de :

  • Renforcer le département afin de relever les défis de transformation (qualité, parcours clients, digitalisation, …) dans les domaines Soins de Santé/ Medical-Soins de Santé – SMA
  • Assurer la maîtrise globale & transversale du domaine SMA (ouverture de droit, remboursement) et soutenir l’arrivée de nouveaux produits dans le futur
  • Renforcer, fluidifier & améliorer la collaboration avec les services opérationnels et les processus concernés

 

Votre mission

 

Au sein de ce département, le manager devra participer à l’élaboration de la stratégie du département, la rendre opérationnelle notamment en coachant son équipe. Il devra également coordonner les activités de son/ses service(s) avec de nombreux « stakeholders » (interne, externe) afin de garantir la réalisation des objectifs stratégiques de Partenamut.

 

Pour plus d’information sur la transformation chez Partenamut : https://www.youtube.com/watch?v=0XoAoSfM0Mk&t=214s

Vos responsabilités

  • Participer  à  l’élaboration  de  la  stratégie  de  son  département  et  assurer  sa traduction effective en plan d'actions dans son domaine d’activités avec une vision à moyen ou long terme
  • Maîtriser la performance en définissant et en suivant les indicateurs clés de performance pour son/ses service(s) afin de piloter ses activités et identifier les opportunités de progression en gardant le client au centre
  • Gérer son équipe en définissant/répartissant les rôles et responsabilités des collaborateurs en fonction des demandes et priorités du/des service(s) et en mettant   à   disposition   les   ressources   (opérationnelles,   méthodologiques et/ou  technologiques)  nécessaires  afin  d’assurer  le  bon  fonctionnement  de son/ses service(s)
  • Faire   grandir   en   veillant   au   développement   des   compétences   de   ses collaborateurs,   notamment   au   travers   d’une   démarche   de   coaching   et d’accompagnement et en intégrant les aspects de bien-être
  • Fédérer  son  équipe  en  donnant  du  sens  aux  messages,  en  assurant  une diffusion des informations de l’entreprise auprès de son/ses service(s) et en veillant à la remontée des informations du terrain
  • Maîtriser    son    domaine    en    suivant    les    évolutions    règlementaires, technologiques  et/ou  techniques,  en  identifiant/analysant  les  impacts  sur son/ses    service(s)    et,    le    cas    échéant,    en    participant    aux    activités opérationnelles, notamment pour les aspects plus complexes, sensibles et/ou les réactions clients
  • Intégrer  la  transversalité  en  prenant  en  compte  les  besoins  et  demandesd’autres services dans ses décisions et dans sa gestion
  • Assurer l’amélioration continue en identifiant les risques dans l’entreprise et en  pilotant  la  création  de  normes  de  qualité  ou  la  mise  en  œuvre  des opportunités  de  développement  au  sein  de  son/ses  service(s)  et  avec  son équipe
  • Se prendre en main en prenant conscience de ses forces et de ses points de développement et en élaborant un plan de développement personnel.

Vos atouts

  • Niveau de formation ou équivalent par expérience : Master
  • Vous avez une expérience de minimum 5 ans dans la gestion d’équipe de minimum 5 personnes
  • Une expérience dans le secteur des soins de santé ou des assurances est un atout
  • Vous faites preuve d’une vision stratégique à long terme  qui vous permet de participer activement à l’élaboration de la stratégie de l’entreprise
  • Vous disposez d’une orientation client hors du commun, qui vous anime au quotidien
  • Vous êtes moteur de changement et celui-ci vous motive. Vous êtes capable de motiver et coacher votre équipe en ce sens.
  • Vous êtes orienté résultats & pragmatisme.
  • Vous êtes diplomate, avez un sens de la communication poussé et démontrez d’excellentes capacités interrelationnelles
  • Vous aimez coacher une équipe et développer les compétences au sein de celles-ci
  • Vous disposez de bonnes affinités avec l’IT. Vous comprenez les dynamiques dans laquelle la collaboration avec le département IT doit se réaliser
  • Une expérience en tant que membre d’un projet ou en tant que Project manager est un atout
  • Les nouvelles technologies vous attirent & suscitent votre curiosité. 
  • Vous vous inspirez volontiers des pratiques d’autres entreprises dans vos réflexions.
  • os réflexions.

Notre offre

  • Nous vous offrons un travail passionnant dans la plus grande mutualité libre de Belgique. Une fonction intéressante dans un cadre de travail dynamique.
  • En qualité de nouveau collaborateur chez Partenamut, vous pouvez compter sur une formation approfondie. Nous entendons investir en vous. En ce sens, nous organisons pour vous une formation orientée sur la pratique et un apprentissage sur le terrain avec des formateurs internes.
  • Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée de 35h par semaine avec de réelles perspectives d’avenir, et un salaire attrayant assorti d’un large éventail d’avantages extralégaux tels que des récupérations sous forme de jours de congés, des chèques-repas et une assurance hospitalisation.

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