Manager Opérations Hub

Votre mission

Le HUB est la porte d’entrée de tous les documents destinés à la mutualité Partenamut et la mutualité HELAN. C’est le département en charge du tri manuel, du scanning et de la gestion électronique (reconnaissance, indexation, validation) des documents entrants.

Aujourd’hui, le HUB comprend un total de 105 collaborateurs actifs travaillant pour PartenaMut et HELAN.

Afin d’assurer les opérations et offrir un service répondant aux SLA des 2 mutualités, nous recherchons un manager opérationnel qui sera placé sous la responsabilité du Manager Stratégique.

Ses priorités seront :

  • De coordonner les activités de son service 
  • De participer à l’élaboration de la stratégie du département, la rendre opérationnelle tout en coachant son équipe dans ce sens.

Vos responsabilités

  • Vous assurez la maitrise globale du processus de la chaine GED End2End et de ses impacts.
  • Vous organisez et coordonnez les activités du département en étroite collaboration avec les différents stakeholders tant internes (Services opérationnels des Mutualités, l’IT,…) qu’externes (fournisseurs tel que Soludoc, Manufast, BPOST, etc …) pour garantir la réalisation des objectifs du service (qualité, timing, etc)
  • Vous participez à l’élaboration de la stratégie du département et en assurez la traduction effective en plan d'actions dans le domaine d’activités avec une vision à moyen ou long terme.
  • Vous maîtrisez la performance en définissant et en suivant les indicateurs clés de performance individuelle et collective pour les services afin de piloter les activités et identifiez les opportunités de progression en gardant le client au centre de vos préoccupations.
  • Vous assurez l’amélioration continue en analysant les processus mis en place et les optimisez.
  • Vous participez activement dans la définition et réalisation de projets d’optimisation de la GED.
  • Vous gérez les équipes en définissant/répartissant les rôles et responsabilités des collaborateurs en collaboration avec les responsables d’équipe.
  • Vous faites grandir et fédérez les équipes.  
  • Vous maîtrisez les domaines d’activités en déterminant les objectifs/priorités et KPI, en suivant les évolutions  règlementaires, technologiques et/ou techniques, en identifiant/analysant les impacts sur les services et, le cas échéant, en participant aux activités opérationnelles, notamment pour les aspects plus complexes, sensibles et/ou les réactions clients.
  • Vous intégrez la transversalité en prenant en compte les besoins et demandes d’ autres services dans vos prises de décisions.
  • Vous déterminez le budget et en assurez le suivi.

Vos atouts

  • Vous avez une solide expérience professionnelle dans une fonction et/ou domaine similaire.
  • Vous êtes un people manager depuis min. 5 ans et avez un leadership fort.
  • Votre niveau de Néerlandais est au minimum intermédiaire : vous vous exprimez aisément aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. L’anglais est un atout
  • Vous êtes doté d'un esprit d'analyse qui vous aide, entre autres, à améliorer des process au travers de diverses consolidations de reporting, lectures et interprétations de dashboards.
  • Vous êtes familier avec les concepts issus du Lean.
  • Vous êtes familier avec la définition et le suivi du budget pour votre département.
  • Vous êtes familier avec la gestion capacitaire prévisionnelle pour la prévision et gestion de le charge de travail et de la capacité de vos équipes.
  • Vous disposez d’une orientation client et résultats hors du commun, travailler de manière transversale est capital pour vous.
  • Vous êtes pragmatique, vous savez déléguer tout en ayant un « helicopter view ».
  • Vous êtes moteur de changement et celui-ci vous motive. Vous êtes capable de vous remettre en question ainsi que de motiver et coacher votre équipe en ce sens.
  • Vous êtes assertif, avez un sens de la communication poussé et démontrez d’excellentes capacités interrelationnelles. 
  • Vous comprenez la dynamique dans laquelle la collaboration avec nos différents fournisseurs doit se réaliser.
  • Vous vous inspirez volontiers des pratiques d’autres entreprises dans vos réflexions.

Notre offre

  • Nous vous offrons un travail passionnant dans la plus grande mutualité libre de Belgique. Une fonction intéressante dans un cadre de travail dynamique.
  • En qualité de nouveau collaborateur chez Partenamut, vous pouvez compter sur une formation approfondie. Nous entendons investir en vous. En ce sens, nous organisons pour vous une formation orientée sur la pratique et un apprentissage sur le terrain avec des formateurs internes.
  • Nous vous proposons un contrat temps plein à durée indéterminée avec de réelles perspectives d’avenir, un environnement de travail flexible, un salaire attrayant assorti d’un large éventail d’avantages extralégaux qu’il est possible d’adapter selon vos besoins et envies, et l’opportunité d’avoir jusqu'à 46 jours de congé.
  • Merci de noter qu’aucune candidature envoyée par un bureau de consultance externe ne sera acceptée si le bureau n’a pas été expressément mandaté pour cette recherche par Partenamut.

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