Manager Contrôle de Gestion

Votre mission

En tant que Manager Contrôle de Gestion, vous gérez une équipe et êtes la personne de référence pour les managers et les responsables de projet pour toutes les questions liées à la finance.

Vos responsabilités

Gestion d’équipe :

  • Vous participez à l’élaboration de la stratégie de votre département. 
  • Vous maîtrisez la performance en définissant et en suivant les indicateurs clés de performance pour votre service. 
  • Vous gérez votre équipe en répartissant les rôles et responsabilités des collaborateurs. 
  • Vous faîtes grandir en veillant au développement des compétences e vos collaborateurs. 
  • Vous fédérez votre équipe en donnant du sens aux messages, en assurant une diffusion des informations de l’entreprise et en veillant à la remontée des informations du terrain. 
  • Vous intégrez la transversalité en prenant en compte les besoins et demandes d’autres service.

Business Partner :

  • Vous accompagnez les managers à la construction budgétaire de leurs activités, plus précisément dans l’identification des coûts versus recettes.
  • Vous challengez les managers et responsables projets sur le suivi des projets, la détermination des prévisions à moyen terme, sur la croissance des revenus et la saine gestion des investissements.
  • Vous partagez de manière régulière les résultats avec les managers et responsables de projets.

Budget :                                                          

  • Vous participez à l’élaboration du budget relatif aux frais généraux et des services de l’assurance complémentaire.
  • Vous analysez et synthétisez les données budgétaires.
  • Vous élaborez les perspectives budgétaires à moyen terme pour tous les services de l’entreprise.
  • Vous participez au contrôle budgétaire mensuel et à l’établissement des tendances.

Reporting & Analyse :

  • Vous veillez au suivi et au contrôle des données récoltées dans le respect du plan d'entreprise, des procédures, des dispositions réglementaires et légales et du système d'assurance qualité de Partenamut.
  • Vous évaluez l’exactitude et la pertinence des données.
  • Vous êtes garant de la pertinence des indicateurs affichés dans les systèmes analytiques et des règles d'allocations des frais généraux.
  • Vous assurez les reporting mensuels et réguliers à destination du management et rédigez les synthèses des écarts par rapport aux budgets et objectifs.
  • Vous réalisez des analyses de performance en collaboration avec différents départements.
  • Vous développez, mettez en place et maintenez des nouveaux reporting pour donner de la visibilité au business.

Clôture :

  • Vous participez avec l’équipe comptable aux travaux de clôture mensuelle et annuelle.
  • Vous êtes force de proposition dans l'amélioration des processus financiers de répartition des frais généraux.
  • Vous serez amenés à être en contact avec les auditeurs externes ou internes.

Vos atouts

Critères Obligatoires:                                                          

  • Vous avez un Master orienté gestion, finance, économie ou management.

  • Vous avez minimum 5 ans d'expérience en contrôle de gestion (notamment en costing, budget et études de rentabilité) ainsi qu’en gestion d’équipe. 

  • Vous avez de l’expérience en tant que Business Partner.

  • Vous avez une connaissance avancée d’Excel ainsi que d’outils BI / Data.

  • Vous possédez une orientation business et de fortes aptitudes relationnelles.

Critères facultatifs :

  • Vous venez du Secteur de l’industrie.

  • Vous avez des compétences techniques comptables de bon niveau.

  • Vous avez travaillé dans un environnement en transformation.

  • Une expérience dans les achats est un plus.

  • Vous êtes orienté solutions, ouvert d’esprit, autonome et avez un bon esprit de synthèse.

  • Vous êtes capable de gérer votre stress et de travailler sous pression.

  • Vous vous exprimez dans un français clair et correct.

Notre offre

  • Nous vous offrons un travail passionnant dans la plus grande mutualité libre de Belgique. Une fonction intéressante dans un cadre de travail dynamique.
  • En qualité de nouveau collaborateur chez Partenamut, vous pouvez compter sur une formation approfondie. Nous entendons investir en vous. En ce sens, nous organisons pour vous une formation orientée sur la pratique et un apprentissage sur le terrain avec des formateurs internes.
  • Nous vous proposons un contrat temps plein à durée indéterminée avec de réelles perspectives d’avenir, un environnement de travail flexible, un salaire attrayant assorti d’un large éventail d’avantages extralégaux qu’il est possible d’adapter selon vos besoins et envies, et l’opportunité d’avoir jusqu'à 46 jours de congé.

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