IT Procurement Lead

Votre mission

Pour la division « Transversal Services » du département IT des mutualités Partenamut (Bruxelles) et Helan (Gand), nous sommes à la recherche d'un(e) IT Procurement Lead

IT Procurement gère plus de 250 fournisseurs et contrats IT, ainsi que les dépenses IT environ de 20 millions d’Euros par an. Vous vous concentrerez en particulier sur les besoins IT pour la mutualité Partenamut/Helan afin de réaliser leurs aspirations ambitieuses en matière de croissance et d'innovation.

Nous recherchons une personne ambitieuse et curieuse qui souhaite faire partie d'une équipe diversifiée pour contribuer à transformer Partenamut/Helan en une entreprise à la pointe du progrès.

Vos responsabilités

  • Gestion de la demande et ses aspects procurement

  • Recueillir les demandes d'achat du business, communiquer les besoins et les attentes au Service achats et assister celui-ci dans la passation de marchés performants
  • S’assurer auprès du Service d’achat de la formalisation des achats
  • Gérer une roadmap des marchés (sur base des demandes et des échéances)
  • Être le point de contact du Service achats dans la passation des marchés et le relais vis-à-vis du business
  • Gouvernance des engagements externes et ses contrats

  • Gérer efficacement nos achats et engagements à l’aide d’un cadastre informatisé
  • SPOC pour l’IT en cas de soucis de performance lié à un contrat et/ou un fournisseur ainsi que pour toutes questions liées au paiement et facturation.
  • Suivre et contrôler la bonne exécution des prestations et leur conformité par rapport aux marchés conclus
  • Supervision & optimalisation des coûts

  • L’IT Procurement Lead est en charge de découvrir et organiser des optimalisations. Dans des nouveaux accords ainsi que les engagements existants en collaboration avec le Service Achats. 
  • Il va pour cela, étudier le marché et/ou conseiller au mieux nos clients internes (ex. : simulations financières pour un dossier d’investissement)
  • Analyser et rapporter les coûts et bénéfices pour nos engagements, y compris les engagements comprenant l'utilisation des Cloud externes.



Vos atouts

  • Connaissances requises : 

  • Vous avez une connaissance du marché IT (fournisseurs et solutions) et une expérience dans la gestion de contrats IT de différentes natures (services, matériel, sourcing, licences, …).
  • Coordination du travail dans une équipe ; suivi et communication de la performance 
  • Vous possédez d’une connaissance des marchés publiques et la gestion des contrats. 
  • La connaissance et expérience des modèles et la gestion - et optimalisation couts Cloud
  • Capable de maximaliser l’engagement des fournisseurs en maintenant les coûts constants 
  • Une bonne connaissance des concepts financiers 
  • Profil : 

  • Vous êtes capable de présenter une thématique compliquée de façon claire, vous possédez un esprit analytique et synthétique
  • Vous êtes ponctuel et précisé et vous faites preuve d’efficacité afin d’augmenter votre productivité.
  • Vous établissez et maintenez facilement des relations et vous aimez partager et collaborer avec autres 
  • Vous êtes capable de négocier et d’être convaincant. 
  • Vous avez une âme de leader auprès de vos collègues, et vous êtes autonome et prenez des initiatives.
  • Vous êtes de préférence trilingue ou vous êtes francophone avec connaissance moyenne du néerlandais mais vous êtes prêt à vous améliorer dans cette langue. Ou au contraire, vous êtes néerlandophone et votre français est moyen et nécessite quelques améliorations que vous êtes prêt à faire. Vous avez une bonne connaissance de l’anglais.
  • Vous êtes flexible, des déplacements à Gand et Bruxelles sont à prévoir (minimum 1 fois par semaine)

Notre offre


    • Un travail passionnant dans les plus grandes mutualités de Belgique. Une fonction intéressante dans un cadre de travail dynamique.
    • En qualité de nouveau collaborateur chez Partenamut, vous pouvez compter sur une formation approfondie. Nous entendons investir en vous. En ce sens, nous organisons pour vous une formation orientée sur la pratique et un apprentissage sur le terrain avec des formateurs internes.
    • Une culture ouverte où on met la croissance et le bien-être de nos collaborateurs central
    • Un environnement attractif, moderne en pleine croissance et évolution.
    • Participation dans le Beltug.be taskforce autour le IT procurement 
    • Un contrat à durée indéterminée avec de réelles perspectives d’avenir, un environnement de travail flexible, un salaire attrayant assorti d’un large éventail d’avantages extralégaux qu’il est possible d’adapter selon vos besoins et envies, et l’opportunité d’avoir jusqu'à 46 jours de congé.
  • Merci de noter qu’aucune candidature envoyée par un bureau de consultance externe ne sera acceptée si le bureau n’a pas été expressément mandaté pour cette recherche par Partenamut.

Vous voulez participer au succès de Partenamut ?

Surprenez-nous par vos talents et cliquez sur « postuler » pour accéder à notre formulaire de candidature online
Postuler

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».