Ergothérapeute

Votre mission

Pour notre service Aménagement du domicile, vous intégrez une équipe de 8 ergothérapeutes répartis sur les différents sites en Wallonie et à Bruxelles. 

Votre mission consiste à analyser les besoins spécifiques des clients, les conseiller afin de leur fournir les produits, les aides techniques et les aménagements répondant au mieux à leurs besoins spécifiques. 

Vos responsabilités

  • Vous analysez et détectez les besoins du client lors de contacts directs réalisés au cours d’entretiens, de visites à domicile, de visites du lieu de résidence principal,…) afin de proposer la/les solution(s) la/les plus adaptée(s) à sa pathologie et à ses habitudes de vie. 
  • Vous conseillez les clients sur les aménagements de vie et sur l'utilisation du matériel en fonction de son environnement et réalisez des tests du matériel réalisés à domicile.
  • Vous établissez un rapport circonstancié à destination du client et des organismes subsidiants. Vous vous chargez également du suivi administratif en complétant et en encodant les informations clients dans son dossier social global pour faciliter le travail pluridisciplinaire.
  • Vous accompagnez le client pour introduire ses demandes de subsides relatives aux besoins d'aménagement, garantissez le suivi avec les fournisseurs, établissez des contacts et requêtes avec des partenaires privés et publics si nécessaire.
  • Vous répondez aux plaintes et réactions clients afin de trouver une solution aux problèmes identifiés et assurez un niveau de qualité du service.

Vos atouts

Critères obligatoires :

  • Vous possédez un baccalauréat en Ergothérapie.
  • Vous disposez d’une expérience probante dans le domaine de l’aménagement du domicile.
  • Vous êtes en possession de votre permis de conduire B.

Votre profil :

  • Vous vous tenez informé de l’évolution du métier en termes de réglementation et d’avancées techniques et technologiques.
  • Vous communiquez aisément en français tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Vous faites preuve de grandes capacités d’écoute, d’empathie, mais savez être assertif lorsqu’il le faut.
  • Vous savez vous remettre en question et avez de bonnes capacités d’adaptation face au changement.
  • Vous êtes à la fois ouvert d’esprit, autonome et aimez le travail d’équipe.
  • Vous faites preuve de créativité et aimez prendre des initiatives.
  • Vous êtes flexible et mobile afin de répondre aux demandes des régions de Namur, Charleroi et Mons.

Notre offre

  • Nous vous offrons un travail passionnant dans la plus grande mutualité libre de Belgique. Une fonction intéressante dans un cadre de travail dynamique et respectueux de votre vie privée.
  • En qualité de nouveau collaborateur chez Partenamut, vous pouvez compter sur une formation approfondie et continue. Nous entendons investir en vous. En ce sens, nous organisons pour vous une formation orientée sur la pratique et un apprentissage sur le terrain.
  • Nous vous proposons un contrat à durée déterminée d'une durée de 1 an en 4/5ème (soit 28 heures par semaine), avec des horaires flexibles, un salaire attrayant assorti d’un large éventail d’avantages extralégaux tels que des récupérations sous forme de jours de congés, des chèques-repas et une assurance hospitalisation.

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