Customer Journey Expert

Votre mission

Le Customer Journey Expert est chargé de définir, de piloter et de soutenir les initiatives clés liées à l’expérience client (CX) et d’aider à créer l’expérience que Partenamut souhaite offrir à ses clients à travers un ou plusieurs parcours client.

Il/elle assure la collaboration entre les équipes internes (product, process, conception UX, risques, opérations,…) et va à la rencontre des clients/leads afin d’identifier les opportunités d’amélioration du parcours client.

Vos responsabilités

  • Vous mettez en œuvre la stratégie en tenant compte des priorités de Partenamut et des attentes des clients ;
  • Vous dimensionnez de nouvelles opportunités pour déterminer le potentiel de réduction des efforts des clients ainsi que l’efficacité en termes de satisfaction clients ;
  • Vous développez une compréhension approfondie du marché des mutualités et de nos clients pour permettre de détecter en permanence les nouvelles tendances et solutions sur le marché de l’assurance afin d’améliorer les produits et services ;
  • Vous allez à la rencontre des clients/leads pour comprendre leurs besoins ainsi que leurs « pain & gain points » dans les différents parcours clients ;
  • Vous influencez et gérez la collaboration entre les différentes parties prenantes dans le but de créer encore plus de valeur ajoutée pour nos clients ;
  • Vous êtes responsable du groupe de travail autour du parcours client qui identifie les actions à mener ;
  • Vous travaillez avec les équipes produit, digital channels, UX, process, IT, PIQXL… pour stimuler l’innovation visant à améliorer l’expérience client ;
  • Vous priorisez les parcours. Vous les simplifiez, les digitaliser et les personnalisez ; 
  • Vous établissez le mapping de bout en bout et définissez des actions d’amélioration du parcours client ;
  • Vous définissez les KPI liés à l’expérience client, les monitorez et prenez action si nécessaire ;
  • Vous utilisez les commentaires des clients pour permettre des apprentissages et prendre des mesures correctives afin d’améliorer la perception et d’établir la fidélité des clients.

Vos atouts

  • Vous possédez un diplôme universitaire ainsi qu’une expérience de minimum 3 ans dans une fonction similaire ; 
  • Vous avez de l’expérience en gestion de projet et/ou en analyses et cartographies de processus/parcours ;
  • Vous êtes motivé et axé sur le client. Vous aimez collaborer avec différentes personnes.
  • Vous comprenez l’évolution du comportement des consommateurs ;
  • Vous comprenez l’expérience client en tant que pratique de manière holistique et son rôle/impact inter-entreprises ;
  • Vous possédez une bonne capacité d’analyse ;
  • Vous possédez de solides compétences en planification et en organisation ;
  • Vous communiquez facilement et êtes doté d’un bon leadership ;
  • Vous suivez l’évolution du marché et êtes ouvert aux tendances innovantes ;
  • Vous êtes capable de travailler de manière autonome et n’avez pas peur de prendre des initiatives ;
  • Vous faîtes bouger les choses grâce à votre attitude positive et « can do » ;
  • Vous maîtrisez le français et possédez au minimum une bonne compréhension du néerlandais.

Notre offre

  • Nous vous offrons un travail passionnant dans la plus grande mutualité libre de Belgique. Une fonction intéressante dans un cadre de travail dynamique.
  • En qualité de nouveau collaborateur chez Partenamut, vous pouvez compter sur une formation approfondie. Nous entendons investir en vous. En ce sens, nous organisons pour vous une formation orientée sur la pratique et un apprentissage sur le terrain avec des formateurs internes.
  • Nous vous proposons un contrat temps plein à durée indéterminée avec de réelles perspectives d’avenir, un environnement de travail flexible, un salaire attrayant assorti d’un large éventail d’avantages extralégaux qu’il est possible d’adapter selon vos besoins et envies, et l’opportunité d’avoir jusqu'à 46 jours de congé.
  • Merci de noter qu’aucune candidature envoyée par un bureau de consultance externe ne sera acceptée si le bureau n’a pas été expressément mandaté pour cette recherche par Partenamut.

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